Le week­end en Nationale

Nationale 1 (M) Une bonne réaction

Neuves-Maisons bat Douai : 8-3

Deux semaines après leur revers concédé à Lille (8-1), les Néodomiens ont bien réagi samedi soir en retrouvant la victoire dans leur salle. Ils ont pour cela mis les bons ingrédients en début de rencontre, enchaînant les victoires une à une. Le score montait ainsi à 7-0, ce qui permettait aux locaux d'avoir quasiment déjà match gagné. Ces derniers s'endormaient cependant un peu sur leurs lauriers, d'après leur président-joueur NicolasPujol. Les Nordistes revenaient ainsi à 7-3, suite à la perf'de Dusart sur ''Mickey'' Fernand et aux deux doubles arrachés aux manches décisives. Les Néodomiens se ressaisissaient alors, Maxime Bourg et Loïc Dauphin venant conclure la partie en signant deux sans-faute en simples.

Les points : Mickaël Fernand (n°128) : 1 victoire (Hennaut, n°252) ; Nicolas Pujol (n°130) : 2 victoires (Boscher n°343, Vichery, 20) ; Loïc Dauphin (n°236) : 3 victoires (Vichery, Boscher, Dusart) ; Maxime Bourg (n°282) : 3 victoires (Dusart, Hennaut, Vichery)

Nationale 2 (M) Il n'y avait rien à faire

Rouen (3) bat Neuves-Maisons (2) : 8-2

Troisième défaite de rang pour les réservistes néodomiens, qui savaient que ce serait compliqué face à des Normands plus forts sur le papier. D'autant qu'ils sont partis sans Bogard et Stalla, mais avec Ruez (17) et Muller (17). Seul Adrien Ecuyer a donc pu glaner deux points.

Les points : Adrien Ecuyer (n°754) : 2 victoires (Pinier, 19 ; Quet, 20)

Nationale 3 (M) Villers a perdu plus qu'un match

Schirrhein bat Villers : 8-2

L'issue de cette partie en Alsace ne faisait pas beaucoup de doute, les Villarois étant moins forts sur le papier que les Schirrheinois. Ce qui s'est rapidement vérifié à la table. Mais au-delà de la défaite, le vrai coup dur pour Villers fut la blessure à la cuisse subie par Amaury Losseroy lors de son premier match. Une tuile pour les Villarois qui devront se passer de ses services pendant un mois, même s'ils espèrent pouvoir le récupérer pour les matches décisifs de mi-novembre.

Les points : Ludovic Pasquier (20) : 1 victoire (Brucker, 14) ; Konstantinos Chatzilygeroudis (16) : 1 victoire (Brucker)

Nationale 3 (F) Blainville s'adjuge le derby

Blainville-Damelevières bat Neuves-Maisons : 8-5

Première victoire de la saison pour les Blainvilloises, qui se sont adjugé ce nouveau derby face à Neuves-Maisons. Qui a comme bien souvent été accroché, avec cinq matches à la belle. Les Néodomiennes ont failli arracher le match nul, mais les joueuses de l'ACBD ont pu compter sur les trois points de Cloé Dutoit et d'un peu plus d'expérience pour l'emporter.

Les points : Maeva Henck (14) : 1 victoire (Guerouaz, 9) ; Cloé Dutoit (13) : 3 victoires (Iopeti, 13 ; Guerouaz, Bourg, 10) ; Andrea Thomassin (13) : 2 victoires (Guerouaz, Bourg) ; Valérie Clé (12) : 1 victoire (Bourg) ; Double Clé-Henck bat Bourg-Guerouaz et Thomassin-Dutoit perd Castillo-Iopeti