Jarville : avec le cancer tout n'est pas toujours rose...

Samedi après-midi, à l'initiative de Bernard Royer, vice-président du Comité départemental 54, dans le cadre d'Octobre Rose, avait organisé à la MJC, une conférence sur la prévention du cancer avec Jean-Pierre Pilon de la Ligue contre le cancer.

C'est la 6e fois que Bernard Royer (ancien président de la section de tennis de table de l'ASPTT/Jarville Jeunes) participait à cette action. Une trentaine de personnes ont écouté avec attention Jean-Pierre Pilon. L'opération « Octobre Rose » a pour but d'obtenir que les femmes participent au dépistage et qu'elles n'attendent pas que ce soit trop tard. Dans la mesure du possible il faut être accompagné chez le médecin quand le diagnostic d'un cancer est évoqué...

A noter qu'un module est en cours pour pouvoir enseigner le ping-pong à des personnes qui ont eu un cancer du sein car il faut connaître les mouvements que l'on ne peut pas faire avec les bras...

Pour faire suite à cette conférence, des petits matchs de ping-pong ont eu lieu dans le gymnase de la MJC, ainsi qu'une séance de gymnastique.

Toujours dans le cadre d'« Octobre Rose » et organisés par la section de tennis de table de la MJC aura lieu, le 28 octobre, dans la galerie marchande d'Intermarché, deux défilés intitulés « En Octobre Rose, les femmes osent », à 15 h et 17 h.
 
 © L'Est Républicain, Mardi le 18 Octobre 2016 / Grand Nancy / Jarville-la-Malgrange