Près d'une centaine de jeunes pongistes

Vie sportive Découverte du ping-pong avec l'ALTT: La grande salle du complexe Charles Berte a accueilli les « premiers pas pongistes », à l'occasion du 13e Trophée des écoles maternelles.

Organisé par l'Amicale lunévilloise de tennis de table (ALTT), la manifestation a réuni quatre-vingt-dix-huit enfants des écoles Sainte- Jeanne-d'Arc et Notre-Dame.

Le maître d'oeuvre, Marie-France Wentzel, qui est à l'origine de la première édition, continue à imaginer de nouveaux jeux pongistes destinés à améliorer l'habileté, l'adresse et la coordination des enfants. Douze ateliers, dont une chasse aux dinosaures avec des balles de ping-pong, ont occupé la journée. Vingt-quatre bénévoles des clubs de Lunéville, Chanteheux et Dombasle étaient présents pour permettre le bon déroulement du rassemblement. Au terme de la journée, chaque enfant a reçu une médaille et un diplôme à son nom.