Velaine-en-Haye : la section en quête d'une salle

Au récent critérium fédéral de N2 de tennis de table organisé au Creusot (71), le TTCV était représenté par Clémence Guillemin (moins de 11 ans) et Joy Laurrin (moins de 13 ans).

La première participation de Joy à ce niveau de compétition s'est soldée par un retour en régionale pour le prochain tour. Clémence Guillemin, forte de son expérience en N2 en fin de saison dernière, invaincue ce week-end, glanait la victoire dans sa catégorie et l'accessit au plus haut niveau en Nationale 1. Son ascension rapide dans l'élite n'était pas attendue aussi rapidement. Le travail rigoureux à l'entraînement de cette jeune pousse prometteuse est l'une des raisons de son évolution rapide, les bénévoles du TTCV cherchant en permanence à lui donner les meilleures conditions pour développer son talent. Depuis la mise en vente de la salle ONF Daniel-Depierre, le club cherche une solution pour héberger ses entraînements : il a en particulier besoin d'une salle disponible trois heures le samedi. Un temps envisagé, un hall non chauffé, mal éclairé, sur le site du TCNFH, ne peut convenir. Aujourd'hui, la section de tennis de table pratique en nomade sa discipline en compétition, au gré de la bonne volonté des clubs voisins qui se relaient pour accueillir les matchs de championnat des Velainois. À terme, les dirigeants du TTCV craignent que leurs effectifs ne s'envolent pour d'autres clubs.