Tennis de table : jeunes pousses sans toit

Velaine-en-Haye_ Au premier tour du critérium fédéral de Nationale 2 de tennis de table organisé au Creusot (71), le TTCV était représenté par Clémence Guillemin (moins de 11 ans) et Joy Laurrin (moins de 13 ans).

Pour Joy, cette première participation à ce niveau de compétition s'est soldée par un retour en régionale pour le prochain tour. Clémence Guillemin, forte de son expérience en fin de saison dernière en N2, invaincue ce week-end, glanait la victoire dans sa catégorie et l'accessit au plus haut niveau en Nationale 1. Si elle fait partie des espoirs de cette catégorie, son ascension dans l'élite n'était pas attendue aussi rapidement. Son travail rigoureux à l'entraînement est l'une des raisons de son évolution rapide, les bénévoles du TTCV cherchant en permanence à lui donner les meilleures conditions pour développer son jeune talent. Mais aujourd'hui la situation se dégrade. Depuis la mise en vente de la salle ONF Daniel-Depierre, aucune solution n'a été trouvée pour pallier le manque de structure. Les propositions faites ne peuvent répondre qualitativement aux besoins et à la rigueur des entraînements dont Clémence doit bénéficier pour continuer sa progression au sein du TTCV. L'entraînement dans ce sport très technique nécessite des conditions de jeu minimum qui ne seront peut-être plus remplies d'ici à quelques semaines. Toute la section en est aujourd'hui à pratiquer sa discipline en compétition de façon nomade, au gré de la bonne volonté des clubs voisins qui se relaient pour accueillir les matchs de championnat des Velainois. A terme, les dirigeants du TTCV craignent que, lassés par la situation, leurs effectifs ne s'envolent pour d'autres clubs.