Jarny : les pongistes en mode convivial

La section tennis de table de l'US Jarnisy se remet à flot petit à petit. Durement touchée par les nombreux départs il y a deux ans, l'association a entamé son redressement l'an dernier sous la présidence d'Hubert Libotte.

Ils étaient près d'une trentaine de joueurs à se donner rendez-vous régulièrement à la salle René-Rousseau. Du coup, le club s'est engagé dans un championnat parallèle, le COJEPTT (Comité d'organisation de jeux et promotion du tennis de table). Cette association organise des compétitions conviviales, destinées aux débutants ainsi qu'aux joueuses et joueurs confirmés des clubs de la région Messine. Parmi celles-ci des championnats jeunes, adultes et vétérans, une coupe et des journées de rencontres individuelles. Les matches se déroulent généralement aux heures d'entraînement, les mardis et les vendredis. Une formule qui convient très bien aux pongistes jarnysiens pour d'autres raisons aussi, financières en premier lieu (les licences sont au tarif de 35 EUR pour les jeunes et 45 EUR pour les adultes) et géographiques ensuite, car le rayon d'action se limite à une trentaine de kilomètres. Seul petit bémol, il n'y a pas de classement. Ce qui convient à la majorité peut nuire en revanche aux véritables compétiteurs. Dominique De Zagrodzki, trésorier du club, anime les entraînements où les effectifs sont pour l'heure semblables à la saison dernière. Mais l'US Jarnisy est disposée à accueillir de nouveaux adhérents.

Le 25 octobre prochain, le club organise son « Premier pas pongiste » à partir de 10h. Il est ouvert à tous, de 7 à 77 ans, débutants ou joueurs confirmés. Restauration et buvette sur place, repas au prix de 5 EUR pour les participants et 7 EUR pour les accompagnateurs. Feuille d'inscription à retirer à la salle René-Rousseau les mardis et vendredis de 18h à 20h et à rendre avant le 22 octobre.