Octobre Rose avec le tennis de table

Jarville-la-Malgrange_ Dans le cadre d'Octobre Rose, la section de tennis de table de la MJC, en la personne de Bernard Royer avait organisé une conférence avec comme intervenants Jean-Pierre Pilon, de la Ligue contre le cancer 54 qui a maîtrisé son exposé sur le sport-santé et précisé combien le sport est un moyen de bien se porter, et de se reconstruire après la maladie.

Il était assisté de Gauthier Ruspini co-fondateur du réseau V@SI et directeur pédagogique chargé des technologies.

Ce réseau a pour but de proposer des activités physiques adaptées à chaque étape de la vie et d'apporter une aide à la reconstruction physique et morale des personnes en situation de maladie ou d'handicap. Pierre Legendre, conseiller technique national, chargé du développement à la Ligue de Lorraine de tennis de table, a présenté Ping Santé Lorraine qui a pour but de proposer aux instances médicales, kyné et autres professions de santé, la mise à disposition de coachs et animateurs formés aux interventions vers ce public. Il a évoqué la mise en place d'un éventuel partenariat avec la Ligue contre le cancer 54.

Jarville, représentée par Catherine Poli, première adjointe, et Judith Berthe, directrice départementale de la Mutuelle générale ont évoqué leur mobilisation pour la sensibilisation des femmes au dépistage du cancer du sein. Peter Becket, coordinateur général de l'ASPTT Nancy, a évoqué l'importance de la mobilisation des femmes aux courses d'Octobre Rose - plus de 7.000 participantes -, organisées conjointement par la section athlétisme de l'ASPTT Nancy Meurthe-et-Moselle et le Grand Nancy.

Bernard Royer, responsable de l'ASPTT Nancy Jarville Jeunes tennis de table, organisateur de cette édition Octobre Rose 2015, a remercié l'ensemble des partenaires et son équipe de bénévoles et invité les femmes à participer à un tournoi convivial de tennis de table. Coupes et médailles, offertes par la Ligue de Lorraine et l'ASPTT Nancy, ont été remises à chaque participante.