Nationale 1: Un petit tour

Nancy. Il n'y a guère eu d'étincelles de la part des Lorrains à l'occasion de ce premier tour de critérium. Les meilleurs résultats ont ainsi été des quarts de finale, alors que quelques joueurs régionaux partaient têtes de série un ou deux et auraient pu viser le podium.

L'ancienne Blainvilloise Malaurie Mathieu (n°142) est tout de même passée près de rapporter une belle médaille dans le tableau Élite B. Après s'être extirpée des poules sans trop d'encombre, la junior messine sortait la Bretonne Campion (Quimper, n°159) sans coup férir (4-0) en huitièmes, avant de retrouver la tête de série n°1 du tableau Fort (Joué-les-Tours, n°125).

Et au terme d'une belle bataille, elle devait s'incliner 4-2, ayant laissé filer trois sets aux avantages. Son nouveau coéquipier du Metz TT Laurent Cova (n°215) s'est lui aussi arrêté à ce même stade dans ce même tableau vendredi, dominé par le futur vainqueur Reuseau (Mont-de-Marsan, n°189), alors que l'autre sociétaire messin Victor Deville (n°529) a subi le même sort en moins de seize ans face à Rembert (Nantes, n°293), lui-aussi lauréat un peu plus tard.
Bourg n'a pu franchirles poules

Leur partenaire de club Dorian Nicolle (n°100) n'avait pas non plus eu de réussite vendredi en Élite A, en s'étant retrouvé dans une poule relevée avec Petiot (Villeneuve, n°53) et les deux Isséens Cassin (n°78) et Lorentz (n°21). Le Lunévillois de naissance a donc fait ce qu'il a pu, avec notamment une manche décisive face à Petiot, où il s'inclinait 11-9.

Dans le même temps, le Néodomien Maxime Bourg (n°300) n'était également pas passé loin en Élite B, avec deux revers à la belle contre Batocchi (Boulogne-Billancourt, n°162) et Guen (Thorigné-Fouillard, n°381) qui le privaient aussi du tableau final.

Un avant-goût en fait de ce petit week-end pour la délégation lorraine, à l'image des sorties prématurées pour les Stivaliennes Emilie Jaffeux (n°109) et Jeanne Mathieu (n°196), toutes deux sorties quasiment d'entrée en -18, -16 et -15 ans alors qu'elles partaient n°2 et n°1 de ces tableaux.

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 12 Octobre 2015 / Sport Lorraine