À la chasse aux points

1er Tour du Critérium Fédéral N1 à Thorigné-Fouillard et au Passage d'Agen, N2 au Creusot et Régional à Maizières-les-Metz et Neuves-Maisons.

Nancy. Ce week-end sera marqué par la reprise du Critérium Fédéral, qui commence comme d'habitude dès aujourd'hui avec les tableaux Elite messieurs au niveau N1. L'occasion pour Maxime Bourg, seul représentant meurthe-et-mosellan engagé à cet échelon, de poursuivre son bon début d'exercice 2015-2016 en continuant à décrocher des performances et des points pour se qualifier aux championnat de France. N'étant plus junior, le Néodomien pourra se concentrer sur cet objectif du côté de Thorigné-Fouillard en Bretagne.

Il sera imité dans ce dessein par ses concurrents messins, qui seront une bonne demi-douzaine présents près de Rennes. Avec notamment le natif de Lunéville Dorian Nicolle, qui cherchera lui aussi à confirmer son bon début de saison.
En nombre au Creusot

Le lendemain, ce sera au tour des plus jeunes et des dames d'entrer en piste. Ces dernières ne seront que six pour ce tour de N1 organisé près d'Agen, la distance expliquant ce petit nombre. Mais ces six-là, parmi lesquelles les anciennes blainvilloise et touloise Malaurie Mathieu et Emilie Jaffeux, pourraient bien se distinguer comme elles en ont la bonne habitude.

Elles pourraient bien être rejointes au prochain tour par leurs camarades lorraines engagées en N2 du côté du Creusot. Car elles seront nombreuses sur la ligne de départ du côté de la Saône-et-Loire, et certaines partiront bien placées, comme les Néodomiennes, les Blainvilloises et autres Dombasloises et Velainoises.

Idem chez les garçons, où les frères Ecuyer, Adrien et Benjamin, pourraient bien remporter la mise chez les juniors et les cadets.

  © L'Est Républicain, Vendredi le 09 Octobre 2015 / Sports Lorraine