Des photos pour Octobre Rose

Jarville-la-Malgrange_ Inauguration lundi à l'Atelier, d'une « Exposition de portraits de sportives de haut niveau » réalisée par les membres du club photos de la MJC dans le cadre d'Octobre Rose.

Elle sera visible jusqu'au 16 octobre et a été réalisée à l'initiative de Bernard Royer, président de l'ASPTT Nancy Lorraine. Pascal Skwirzynski conseiller municipal, délégué à la santé a souligné l'implication du monde associatif pour cette action de santé qui est devenue une priorité et qui perdure depuis cinq années, que cette galerie de photographies de sportives et sportifs de haut niveau prises sur le vif est une nouveauté. Il en a profité pour remercier tous les partenaires et sponsors sans lesquels cette exposition n'aurait pas pu voir le jour. Bernard Royer a souligné l'excellent travail du club photo et en particulier pour la photo sur laquelle les joueurs de ping reçoivent toute une volée de balles. Il en a profité pour faire l'historique du club en souhaitant que l'école de ping pour les 4/7 ans se développe. Il a mis en avant des sportives de haut niveau : Tamara Parmentelat qui est la plus jeune arbitre nationale féminine et qui est en préparation d'une validation internationale ; les noms des championnes de France en tennis de table mais aussi les excellents résultats d'Océane Davaud en gymnastique (gymnastes de la MJC) et de Louise-Anne Berthaud en athlétisme qui a été successivement championne de France juniore en 200 m. Une médaille de bronze au 4x400m aux championnats d'Europe Espoirs. A noter que samedi 10, au gymnase de la MJC aura lieu une conférence sur le thème sport et santé suivie d'un tournoi de tennis de table féminin ouvert à toutes à condition d'être habillées en rose.