Clémence en compétition internationale

Velaine-en-Haye_ Le club de tennis de table a envoyé une belle délégation les 28 et 29 août à l'Euro mini-champs organisé à Schiltigheim (Bas-Rhin) : sa jeune joueuse, Clémence Guillemin, Françoise Lapicque et Aurore Dussart (arbitres) et David Laurrin, son coach (et président du club).

31 pays étaient présents, dont l'Inde et Israël, et 388 filles et garçons. Dès le matin vendredi, Clémence dispute son premier match dans une compétition internationale avec Tessa Demier, de la région Centre. Elle laisse passer le premier set pour s'imposer (3-1).

Opposée à la Biélorusse Anastasiya Radzionava, Clémence perd le premier set sur un service très difficile à lire. Au troisième set, Clémence mène 7-5, puis s'incline. Le mental a manqué.

Au dernier match, contre la Lituanienne Julija Kireviceva, les données sont simples : il lui faut gagner pour être sûr de passer. Prise par l'enjeu, Clémence perd le premier set. Au quatrième, elle s'envole et emporte sa deuxième victoire.

Deuxième de sa poule, elle se qualifie pour le second tour, joué l'après-midi dans une autre salle. Le niveau monte d'un cran. En face de la Suédoise Nomin Baasan, Clémence s'accroche, prend un set, mais se perd face au top spin tout en rotation de son adversaire : défaite 3-1.

Face à l'Ukrainienne Vasylysa Kanunnukova, Clémence s'incline 3-0.

Le lendemain, samedi, Clémence perd ses deux premiers matchs contre Ludivine Delcampe (Languedoc-Roussillon) et Clémence Chevallier (Île de France), à qui elle tient un temps la dragée haute.

De ces deux journées de compétition, la jeune Velainoise repart avec de fortes images plein les yeux et le souvenir des émotions intenses de ses deux victoires. Dans une belle compétition européenne où, son coach en est persuadé, on la reverra l'année prochaine.