Longlaville, des rois du ping FSGT

Le complexe sportif de Longlaville accueillait le week-end dernier les championnats de France par équipes toutes séries de tennis de table de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), organisés pour la 10e fois par l'ASPL et maintenant le Longlaville TT.

Maître d'oeuvre dans ce type d'organisation, le club présidé par Lionel Brejeon est rodé à ce genre d'événements nationaux. Retour en arrière sur la compétition avec Stéphanie Dupuis, joueuse et correspondante du club.

La compétition a regroupé combien de participants...

Stéphanie Dupuis : Il y avait 68 joueurs pour 22 équipes réparties dans 3 tableaux de fédérale 1 à 3. Si la quantité n'était pas tout à fait au rendez-vous, la qualité, elle, était bien présente avec des représentants des clubs d'Orly Strasbourg Limay, Paris, Tarbes, Dettwiller, Lingolsheim en autres. Sans oublier Sylvain Vibert, le joueur le mieux numéroté qui représentait notre club.

Justement, quel a été le comportement des locaux ?

S.D. : Très bon avec un titre de champion de France de fédérale 1 pour Sylvain Vibert et Pascal Alloi et deux médailles de bronze pour Eddy Bidani, David Araba, Adrien Da Silva en fédérale 3 et Linda De Jésus associée à deux joueurs de Dettwiller en fédérale 2.

Le sport FSGT loue l'esprit citoyen du sport populaire...

S.D. : C'est vrai mais l'esprit de compétition règne, il faut voir la réaction de certains joueurs après un échange perdu. Il n'empêche qu'ici l'adversaire est un ami, la convivialité est importante. Des amitiés se lient entre joueurs, certains viennent même en famille pour faire du tourisme pendant la compétition.

Un petit mot pour finir sur le Longlaville TT...

S.D. : Nous réalisons une bonne saison. Il devrait y avoir deux montées à la fin des championnats, l'équipe de Régionale 4 est actuellement première de sa poule et devrait accéder à la R3. L'équipe de départementale 1 devrait, quant à elle, accéder à la R4. Verdict dimanche 3 mai, les deux équipes reçoivent.

 
 © Le Républicain Lorrain, Vendredi le 24 Avril 2015 / MMN /