Un contrat de partenariat avec une école pour les pongistes

L'association « tennis de table de Lay-Saint-Christophe » (TTLSC) a tenu deux assemblées générales ce mardi 7 avril dans les locaux qu'elle occupe au premier étage de l'espace multi-activités.

Côté sportif, le club layen a engagé six équipes dans les championnats, une au niveau régional (quatrième division) et cinq dans les championnats départementaux, dont une équipe de jeunes qui se frotte aux adultes. Les deux premières équipes (R4 et D1) souffrent dans tous les sens du terme puisqu'elles sont avant-dernières à deux matches de la fin et que cette place est la conséquence de maladies et de blessures qui se sont abattues sur les joueurs des équipes fanion.

Les équipes 3, 4 et 5 se comportent très bien, la première promue en 2e division à l'issue de la première phase du championnat départemental y occupe actuellement la troisième place et les deux autres sont respectivement deuxième et première de leur poule.

Autre sujet de satisfaction pour le président Schneider : l'ouverture vers les jeunes par un contrat de partenariat avec l'école Antony -Hanry, la participation active du club aux divers centres aérés et aux nouvelles activités périscolaires. Il espère que cela permettra l'éveil de nouvelles vocations et la révélation de nouveaux talents. Le club layen a annoncé son intention de se rapprocher du club de Malleloy sous des formes qui restent à définir.

Les élus présents ont rappelé leur volonté de soutenir les associations layennes et pour cela de mettre en place un cadre juridique qui fixera quelques règles élémentaires de gestion et les conditions d'occupation des locaux mis à disposition.

L'association « tennis de table de Lay-Saint-Christophe » (TTLSC) a tenu deux assemblées générales le mardi 7 avril dans les locaux qu'elle occupe au premier étage de l'espace multi-activités. Après que les modifications statutaires ont été adoptées à l'unanimité, l'assemblée a entendu le rapport d'activité du président Jean-Marie Schneider, celui du trésorier et a débattu de quelques perspectives d'avenir en présence du maire, Patrick Médart et de son adjoint chargé du monde associatif, Jean-Claude Riondé.