Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Une dernière sans réussite

Reims bat Neuves-Maisons (2) : 8-4

Pas de réussite pour les réservistes néodomiens lors de leur dernière partie de championnat. Ils ont ainsi soufflé le chaud et le froid face aux Rémois, à l'image de Maxime Bourg. Ce dernier avait très bien commencé avec une performance contre Poungsri, mais il a mal enchaîné en réalisant une contre face à Garot, un ancien de la maison. Et comme en plus les nombreuses belles n'ont pas voulu sourire, la défaite était au bout, mais rien de bien grave au final.

Les points : M.Bourg (n°322) : 1 victoire (Poungsri, n°145) ; S.Stalla : 2 victoires (Grine, n°608, Creange, n°720) ; Double Stalla-Bourg bat Garot-Grine

Nationale 3 (F) Inséparables

Neuves-Maisons et Blainville-Dam. : 7-7

Elles sont décidément inséparables. Comme au match aller, les Néodomiennes et les Blainvilloises se sont ainsi encore séparées sur un match nul. Une issue somme toute logique pour le coach local Tony Bourrier, qui soulignait la proximité de niveau entre les deux formations. A l'image d'un deuxième double épique entre Iopeti-Delcey et Dutoit-Metté, conclu 22-20 à la belle ! A noter le très bon match de Marine Castillo, auteure de trois bons matches, tous trois remportés.

Les points : J. Delcey (12) bat V. Clé (13) et M. Henck (11), perd M. Metté (12) ; E. Iopeti (12) bat C. Dutoit (13), perd M. Henck et M. Metté ; M. Castillo (11) bat M. Metté, V. Clé et C. Dutoit : Double Iopeti-Delcey bat Dutoit-Metté et double Campoli-Castillo perd Clé-Henck

Nationale 3 (M) Sans regrets

Berck bat Villers-lès-Nancy : 8-4

Les Villarois en ont fini avec leur parenthèse en N3. Et ils ont terminé sur une bonne note, même si la défaite était encore à l'arrivée. Car les Nordistes de Berck alignaient les trois frères Henriot, classés dans les 500 meilleurs joueurs nationaux. Alban Bégin et Ludovic Pasquier se sont donc offerts deux belles performances avant de redescendre.

Les points : A. Bégin (19) : 2 victoires (Henriot Co., n°537, Guedjou, 17) ; L. Pasquier (19) : 1 victoire (Henriot Cl., n°589) ; Fabrice Arki (18) : 1 victoire (Guedjou).