Neuves-Maisons l'a fait

Neuves-Maisons bat Nîmes : 8-6

Neuves-Maisons n'en finit plus d'étonner. Les Néodomiens ont ainsi terminé leur deuxième phase de championnat de N1 à la première place !

Une véritable performance, dans une poule très serrée, à l'image de cette dernière partie qui ne pouvait choisir meilleur théâtre final que la cité des Arènes. Thibaut Besozzi et ses coéquipiers ont en effet dû se mettre en mode gladiateur pour arriver à leurs fins, contre des combattants locaux déjà condamnés. Ce qui les a sûrement libérés, alors qu'il y avait "beacoup de tension et de stress" du côté des joueurs de Kévin Hégo. Les Nîmois viraient alors en tête au moment des doubles (5-3). Mais les Néodomiens n'étaient cependant pas décidés à rendre les armes, et démontraient une nouvelle fois leur force dans cette épreuve pour recoller assez tranquillement. Les derniers simples étaient également remportés sans trop d'encombres et le carré d'as de Neu-Neu pouvait savourer. "On s'en sort pas si mal" avouait tout de même le coach néodomien, "soulagé" à l'issue de ce combat riche en rebondissements. Qui a permis finalement à ses joueurs d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club, tout en s'offrant une dernière sortie bonus les 9 et 10 mai prochains lors des titres par équipes, qui auront en plus lieu à Pont-à-Mousson.

Les points : Mickaël Fernand (n°127) : 1 victoire (Capel, n°203) ; Thibaut Besozzi : 2 victoires (Maillard, n°222, Capel) ; Nicolas Pujol : 2 victoires (Opezzo, n°194, Maillard) ; Loïc Dauphin : 1 victoire (Maillard) ; Doubles Fernand-Besozzi et Pujol-Dauphin battent Capel-Maillard et Opezzo-Baubet