Pour une première

Le week-end en Nationale. C'est un beau challenge qui attend les Néodomiens lors de cette dernière journée de championnat. Thibaut Besozzi et ses coéquipiers ont ainsi la possibilité de terminer premiers de leur poule de Nationale 1, ce qui serait une sacrée performance, inédite dans l'histoire du club.

Mais ce ne sera pas une mince affaire, car il faudra pour cela l'emporter à Nîmes, un adversaire certes déjà relégué, mais qui a des arguments selon l'entraîneur Kévin Hego : « Sur le papier, ils ne sont pas ridicules (n°125, n°194, n°203 et n°222). Et comme ils sont déjà relégués, ils auront moins de pression, alors que nous, on pourrait en avoir un peu trop. Donc ce sont des données qui peuvent faire un match piège. Il faudra rester vigilants et bien attaquer la partie ».

En revanche, les deux autres équipes masculines engagées en Nationale auront bien moins de pression, les Néodomiens étant déjà maintenus en N2, et les Villarois, déjà sûrs de quitter la N3.

Les deux équipes de filles de N3 de Blainville et Neuves-Maisons n'auront également plus rien à craindre ou à espérer, mais la motivation devrait tout de même être présente pour ce derby. Après s'être séparées sur un match nul en première phase, les deux formations voudront terminer sur une bonne note, avec, en plus, une honorifique troisième place à la clé.
Aujourd'hui (17 h) Nationale 1 (M) : Nîmes - Neuves-Maisons ; Nationale 2 (M) : Reims - Neuves-Maisons (2) ; Nationale 3 (M) : Villers-lès-Nancy - Berck ; Nationale 3 (F) : Neuves-Maisons - Blainville-Damelevières.

Internationaux jeunes de Liège, ce week-end à Blégny.

Une semaine après le Top de Zone disputé près de Nevers, une bonne partie des jeunes lorrains présents en Bourgogne seront jusqu'à dimanche du côté de la Belgique, à Blégny, dans la banlieue de Liège. Les deux Néodomiens Elise Pujol et Sohan Gilles pourront donc poursuivre leur apprentissage aux côtés d'autres joueurs des régions voisines, de France (Alsace, Nord...) ou d'Europe (Pays-Bas, Namur...).