Préparer l'avenir du club

L'ALTT est souvent précurseur de nouvelles pratiques fédérales. Elle l'a encore prouvé avec le lancement de l'opération CAP 15

LA FORMATION est certainement l'avenir du tennis de table. Ainsi, pour favoriser la progression des jeunes joueurs passionnés par leur sport, la fédération française de tennis de table a proposé la mise en place d'opération Cap 15. L'objectif est d'accompagner les jeunes dans leur apprentissage, et ce jusqu'à leurs 15 ans ou jusqu'à ce qu'ils soient classés 15 (1 500 points).

Pour encadrer le projet, club et pongiste, avec l'accord de leurs parents, ont signé une convention stipulant les clauses de réciprocité des deux parties. L'ALTT s'engage ainsi à mettre à disposition des jeunes un entraîneur, Yoann Vasbien, ainsi que trois créneaux d'entraînement par semaine. Des relanceurs ont également accepté de donner du temps pour permettre aux jeunes pongistes de travailler. Outre l'aspect pratique, l'engagement porte également sur la participation à la vie du club, que ce soit lors des organisations, mais aussi durant les sorties, notamment pour aller voir les rencontres nationales, européennes et internationales dans la région. En contrepartie, le club met à disposition des moyens humains et logistiques pour répondre à l'offre qu'elle propose.

Anthéa Anastosio-Boileau, Nathan Claudel, Jade Christal, Noé Christal, Loïc Jaeger, Ella Martin et Randy Simon constituent le premier groupe Cap 15 du club lunévillois qui pourrait l'ouvrir prochainement à d'autres espoirs du club. L'action, en place depuis un mois, porte déjà ses fruits, puisque les dernières semaines ont permis à certains pongistes de réaliser des performances face à des joueurs mieux classés. Maintenant, l'avenir leur appartient.