Un mélange déroutant

Quand ping et zumba se mélangent pour proposer une nouvelle discipline, le résultat est étonnant

APRÈS LE FIT PINGTONIC, mélange de fitness et de tennis de table, la fédération française de tennis de table a trouvé un nouveau concept pour attirer la population féminine. Son non : « la zumba ping ». Le principe est simple, il consiste à mélanger les deux disciplines. Sur une base de zumba, les mouvements vont progressivement évoluer enincluant des gestes propres à la pratique du tennis de table. La raquette devient ainsi un outil de chorégraphie et son utilité est démultipliée tout au long de la séance.

Pour ce premier rendez-vous, une quinzaine de participants, licenciés ou non à l'Amicale Lunévilloise de tennis de table, étaient présents. Aux commandes de la séance, Magali Ruhl, présidente de l'association Physic Gym, a répondu favorablement à l'invitation de l'ALTT. Elle avait soigneusement préparé cette première séance découverte. Aufinal, tous les participants, dont deux courageux garçons, sont ressortis satisfaits de l'expérience.
Des Lunévillois à l'honneur

Ce week-end, plusieurs Lunévillois se sont mis en évidence lors de la dernière étape du critérium départemental disputé au complexe sportif Charles-Berte. Si les enjeux étaient moindres, il était encore possible de marquer quelques points pour espérer rejoindre ladivision supérieure pour la saison prochaine. Nathan Claudel en poussins et Randy Simon en benjamins se sont classés 2e de leur catégorie. Florian Harau a pris lui aussi la seconde place du tableau seniors élites. Quentin Ravé en benjamin et Loïck Jaeger en minimesobtiennent une bellemédaille d'or.