Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Encore impuissants

Chelles bat Neuves-Maisons (2) : 8-2.

Les réservistes néodomiens n'ont encore rien pu faire samedi soir face à une équipe bien plus forte sur le papier, même si Florian Bogard a ramené une très belle performance à plus de 400 points de la banlieue parisienne. La véritable échéance aura lieu dans deux semaines contre Schiltigheim.

Les points : Maxime Bourg (n°322) : 1 victoire (Nuttin, n°494) ; Florian Bogard (n°996) : 1 victoire (Laurent, n°241)

Nationale 3 (M) La fin de l'aventure

Haguenau (2) bat COS Villers : 8-3.

C'est déjà fini pour Villers en N3. Condamnés à l'emporter pour pouvoir continuer à rêver, les Villarois n'ont rien pu faire contre des concurrents directs. Leurs espoirs ont d'ailleurs été très vite balayés (0-5) par des Alsaciens pas meilleurs sur le papier, mais plus expérimentés. Alban Bégin et ses copains pourront se faire plaisir lors des deux dernières journées.

Les points : Alban Bégin (19) : 2 victoires (Lorentz, 19, Birgel, 17) ; Fabrice Arki (18) : 1 victoire (Birgel) ; Double Arki-Pasquier bat Birgel/Moser

Nationale 3 (F) Un nul qui n'arrange pas Blainville

Charleville-Mézières et Blainville-Damelevières : 7-7.

Venues dans l'espoir de ravir la première place à leurs hôtes, les Blainvilloises ont été contrariées dans leurs plans samedi soir. Elles ont ainsi été contraintes au match nul, qui n'arrange pas leurs affaires. Car les Carolomacériennes conservent leurs deux points d'avance, et devraient donc se disputer la montée avec Zorn.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 2 victoires (Moussaoui, 12, Foulon, 9) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Fuselier, 11, Foulon) ; Mathilde Metté (12) : 2 victoires (Fuselier, Moussaoui) ; Double Dutoit-Metté bat Fuselier-Foulon

Les Néodomiennes peuvent souffler

Neuves-Maisons bat Châlons-en-Champagne : 8-4.

Les Néodomiennes ont fait un grand pas vers le maintien samedi soir, grâce à ce succès qui les met quasiment à l'abri. Pour une fois, les filles de Tony Bourrier n'avaient pas affaire à une équipe renforcée ou au complet, et elles n'ont pas laissé passer l'occasion, sans doute galvanisées par la performance de Manon Collot et des filles de la Prénationale.

Les points : Justine Delcey (12) ; 2 victoires (Legry, 12, Chemin, 12) ; Elodie Iopeti (12) : 3 victoires (Legry, Chemin, Ordonez, 6) ; Marine Castillo (11) : 1 victoire (Ordonez) ; Caroline Campoli (11) : 2 victoires (Riela, 11, Ordonez) ; Double Iopeti-Delcey bat Legry-Chemin