Neuves-Maisons a tenu

Courbevoie et Neuves-Maisons : 7-7.

Neuves-Maisons continue son bonhomme de chemin dans sa poule B de N1, avec un nouveau bon résultat ramené des Hauts-de-Seine.

Car leur déplacement à Courbevoie avait tout d'un piège, puisque les Courbevoisiens alignaient pour la première fois de la phase leur composition au complet, plus forte sur le papier.

Et les Néodomiens ont bien failli le payer, puisqu'ils se sont retrouvés au bord de leur seconde défaite en étant menés 7-4. Mais encore une fois, ils ont su trouver les ressources pour faire face à l'adversité et ramener deux bons points.

Pourtant, le début de match n'avait pas laissé présager d'une telle issue, puisque les joueurs de Kévin Hego avaient bien démarré en menant 4-2. Mais ils connaissaient un trou d'air en perdant cinq matches d'affilée, dont les deux doubles, une fois n'est pas coutume. Et si l'entraîneur reconnaissait la supériorité des doublettes locales, il soulignait le souci de son équipe avec les matches à la belle.

Car elle en a encore perdu quatre sur six, ce qui aurait pu faire basculer la partie dans le bon sens. Mais encore une fois ce résultat demeure positif, contre une formation qui possédait deux joueurs de niveau Top 100, Bertin ayant été classé dans les soixante meilleurs nationaux.

Nicolas Pujol et Loïc Dauphin ont donc signé deux bonnes performances.

Les points
Mickaël Fernand (n°127) : 1 victoire (Boudjadja, n°158) ; Thibaut Besozzi (n°141) : 2 victoires (Boudjadja, Guyader, n°224) ; Nicolas Pujol (n°146) : 2 victoires (Despres, n°92, Bertin, n°143) ; Loïc Dauphin (n°220) : 2 victoires (Bertin, Guyader).