200 joueurs aux finales départementales

Foug_ Dimanche dernier se sont déroulées les finales départementales par classement de tennis de table au gymnase. Une compétition qui a réuni près de 200 joueurs. « Aujourd'hui, nous disputons la finale par classements.

Une compétition qui se déroule en cinq tableaux chez les hommes et autant chez les femmes qui seront, selon les classements qualificatifs pour l'échelon régional dont la rencontre aura lieu le 8 mai à Faulquemont et les finales fédérales, les 27 et 28 juin, à Saint-Médard de Doulon (Loire-Atlantique) » expliquait Françoise Lapicque, juge arbitre de la compétition et présidente de la sportive départementale de Meurthe-et-Moselle, dont le siège est à la Maison régionale des Sports à Tomblaine. Elle était secondée par trois adjoints juges-arbitres officiels : Audrey Laurrin, Aurore Dussart et Jean-Claude Reff. « Cette année, nous avons doublé le nombre de joueurs par rapport à l'an dernier avec un record impressionnant de participation de 21 filles. Sur les seize tables installées, nous avons dû rajouter quatre tables à la dernière minute » se réjouit Françoise Lapicque. Tous les participants sont venus du pays haut de Meurthe-et-Moselle, Jarny, Briey, Herserange jusqu'à Baccarat. Ce tournoi s'est déroulé avec des joueurs de plus de 13 ans jusqu'au plus de 60 ans. Comme à l'accoutumée, le président du club local Jean-Louis D'Hiver et ses membres a assuré la logistique et la restauration durant toute la journée. « C'est une belle reprise, car nous avons eu ces dernières années de tennis de table qui déclinaient avec des joueurs qui se contentaient uniquement des championnats, maintenant ils veulent autre chose avec le championnat par équipe et des épreuves individuelles pour se faire plaisir, ce qui est très encourageant. Tout ce passe dans une bonne ambiance des joueurs » exprimait ravi Jean-Louis D'Hiver. En fin de soirée, des remises de trophées et médailles ont récompensé les trois premiers.