Le week-end en Nationale

Nationale 1 (M) Neuves-Maisons tient sa revanche Neuves-Maisons bat Thorigné-Fouillard : 8-4.

Les Néodomiens ont remis les points sur les "i" samedi soir et montré que leur défaite 8-2 en première phase contre ces mêmes Thoréfoléens n'était qu'un incident.

A l'issue d'un match de haut niveau, ils ont ainsi pris leur revanche, qui s'est dessinée au moment des doubles, de l'avis de tous. Les deux équipes étaient ainsi à égalité 4-4, après s'être livrés un chassé-croisé au score. Le duo Nicolas Pujol - Loïc Dauphin permettait d'abord à Neu-Neu de repasser devant en écartant les jeunes Rolland et Menand, avant que Thibaut Besozzi et Mickaël Fernand ne finisse d'enflammer la salle en l'emportant à la belle face à Lenoir et Bezard, en ayant sauvé quatre balles de match ! La partie venait de basculer, car les Bretons ne s'en relèveraient pas. Sonnés, ils voyaient en effet Mickaël Fernand signer un sans-faute, avant que Nicolas Pujol ne finisse le travail face au jeune Rolland. « Le tournant, ça a été les doubles » appuyait l'entraîneur Kévin Hego. « S'il y avait eu 5-5, ça aurait pu faire match nul. Et même à 6-4, il a fallu s'arracher car les deux jeunes (Menand et Rolland) n'ont rien lâché. C'était important de gagner là, car ça nous permet de basculer dans le haut du classement. » Ses joueurs restent ainsi en course pour une hypothétique première place, même si un déplacement corsé les attend à Courbevoie le week-end prochain.

Les points : Mickaël Fernand (n°127) : 3 victoires (Rolland, n°317, Bezard, n°104, Menand, n°315) ; Thibaut Besozzi (n°141) : 1 victoire (Menand) ; Nicolas Pujol (n°146) : 2 victoires (Menand, Rolland) ; Doubles Fernand-Besozzi et Dauphin-Pujol battent Bezard-Lenoir (n°111) et Rolland-Menand

Nationale 2 (M) Ils n'ont rien pu faire

Cappelle-la-Grande bat Neuves-Maisons (2) : 8-2.

Deuxième défaite à la maison pour la réserve de Neuves-Maisons, sur le même score qui plus est. Mais rien de bien infamant pour les Néodomiens, qui évoluaient contre des Nordistes bien plus forts sur le papier, avec notamment l'ancien international nigérian Akinlabi, auteur d'un sans-faute. Les locaux se sont alors bien battus, mais à l'image du double Stalla-Bourg, perdu 12-10 à la belle contre Akinlabi-Vandenbossche, il manquait un petit quelque chose.

Les points : Maxime Bourg (n°322) : 1 victoire (Vandenbossche, n°592) ; Simon Stalla (n°350) : 1 victoire (Gosselin, n°404)

Nationale 3 (F) Blainville se positionne

Blainville-Damelevières bat Metz (3) : 8-1.

Troisième succès en quatre rencontres pour les filles de Blainville, qui se placent en bonne position au classement. Les voilà deuxièmes, à l'issue d'un match sérieux pour leur entraîneur Didier Lamm. "Il n'y a pas eu trop de difficultés" résumait-il. Seule Maeva Henck a ainsi concédé un point à André, et encore, à la belle.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 2 victoires (Robin, 9, André, 11) ; Valérie Clé (13) : 2 victoires (Kraemer, 11, Nunenthal, 12) ; Mathilde Metté (12) : 2 victoires (Nunenthal, Kraemer) ; Maeva Henck (11) : 1 victoire (Robin) ; Doubles Dutoit-Metté et Clé-Henck battend Kraemer-André et Robin-Nunenthal

Encore impuissantes

Zorn bat Neuves-Maisons : 8-1.

Deuxième large défaite sur le même score pour les Néodomiennes, mais encore une fois en trompe-l'oeil. Car elles se sont bien défendues contre des Alsaciennes qui présentaient pour la première fois leur meilleure équipe. Les matches ont ainsi été disputés, avec des sets serrés, mais ça n'a pas voulu tourner, comme l'expliquait leur coach Tony Bourrier. Elodie Iopeti en a tout de même profité pour ramener une belle perf' face à la Polonaise Zareba, qui la devance de 200 points au classement.

Les points : Elodie Iopeti (12) : 1 victoire (Zareba, 14) ; Double Iopeti-Delcey bat Zareba-Wernette (hors-feuille)

Nationale 3 (M) Tombés face à plus forts

Mers/Tréport bat COS Villers : 8-4.

Les quatre mousquetaires villarois ont concédé une troisième défaite lors de leur expédition en Haute-Normandie, de façon logique puisque les locaux étaient au-dessus sur le papier avec deux n°300 notamment. Les trois 19 du COS Villers ont alors signé leurs points contre des adversaires de leur niveau.

Les points : Alban Bégin (19) : 1 victoire (Dorcescu D., 15) ; Ludovic Pasquier (19) : 1 victoire (Balbiano, 19) ; Amaury Losseroy (19) : 1 victoire (Balbiano) ; Double Bégin-Losseroy bat Balbiano-Dorcescu D.