La revanche pour Neuves-Maisons ?

Nancy. L'heure de la revanche a sonné. Sévèrement battu 8-2 en première phase à Thorigné-Fouillard, Neuves-Maisons reçoit ce même adversaire aujourd'hui en N1. L'occasion pour les Néodomiens de démontrer que cette large défaite ne reflétait pas l'écart entre eux et leurs adversaires.

Kévin Hego rappelait justement qu'il y avait eu sept matches perdus à la belle. L'opposition devrait donc être encore serrée, avec des forces en présence équivalentes d'après lui : « En première phase, on était peut-être un tout petit peu au-dessus en termes de classement, mais là ce sera vraiment du 50-50 ». Un rapprochement dû à la progression des Bretons, qui s'appuient sur deux jeunes au fort potentiel (Menand, n°315 et Rolland, n°317), ainsi que deux joueurs à la frontière des cent meilleurs (Bezard, Lenoir). Mais nul doute que Thibaut Besozzi et ses coéquipiers seront motivés pour effacer le revers de novembre dernier.

Dans le même temps, leurs copains de la N2 auront aussi un beau défi contre les Nordistes de Cappelle-la-Grande, qui comptent dans leurs rangs l'ancien international nigérian Akinlabi (n160) et Zhao (n°175). Un nul comme celui ramené du Havre serait alors une bonne opération. Les Villarois de N3 auront, eux, un déplacement quasi-injouable sur les bords de la Manche, puisqu'ils y visiteront une équipe qui était en N2 fin 2014 et qui aligne deux n°300.

Enfin, à ce même niveau mais chez les filles, Blainville a l'occasion d'enchaîner un deuxième succès de rang, même si la partie contre les Messines devraient être accrochée, comme elle le fut en début de saison (7-7). Quant aux Néodomiennes, leur tâche sera encore plus ardue avec un déplacement à Zorn chez une équipe reléguée de N2 et qui vise la remontée.
Le programme Aujourd'hui (17 h) : N1 (M) : Neuves-Maisons - Thorigné-Fouillard, à la Maison des Associations ; N2 (M) : Neuves-Maisons (2) - Cappelle-la-Grande, à la Maison des Associations ; N3 (M) : Mers/Tréport - Villers-lès-Nancy ; N3 (F) : Blainville-Damelevières - Metz (3), à la salle Jean Méline ; Zorn - Neuves-Maisons.