Le TT Jarnisy a bien rebondi

Le championnat de tennis de table par équipe a repris dimanche et l'équipe 1 du TT Jarnisy s'est offert le scalp de Sainte-Marie-aux-Chênes 3, 13 victoires à 1, en Régionale 3. Une entrée en matière tonitruante des protégés de Thierry Rubin mais avec une pointe d'amertume pour ce premier rendez-vous de la seconde phase.

L'équipe fanion qui jouait à la salle Maurice-Baquet de Jarny, nouveau lieu de résidence spacieux qui se partage désormais avec la salle des sports labrysienne, aurait pu débuter cette 2e phase à l'échelon supérieur. En effet, il s'en est fallu d'un rien, 1er ex aequo avec Amnéville lors de la 1re phase, les Labrysiens sont devancés au point-average. La contre-performance à Etain (match nul) a pesé lourd dans le décompte final. « C'est la troisième fois que nous sommes dans cette situation, ça complique un peu l'objectif du club qui reste la montée de l'équipe 1 en R2 mais il faut rester optimiste », déclare le président. Jérémie Bourger n'est plus là, sa vie professionnelle l'éloigne du Jarnisy, mais Yoann Jurczak, Maxime Chiquet, Lionel Claudel et Hervé Savoyant, repartent avec un esprit revanchard.

Avenir radieux ?

Quant à l'équipe 2, au même niveau mais dans une autre poule, elle a dû attendre la dernière journée pour trouver son salut mais a raté son départ dimanche en s'inclinant à Herserange 2 (9-5). Nicolas Jurczak père et ses partenaires s'attendent encore à vivre des moments difficiles. L'équipe 3 en D1, emmenée par un Jean-Pierre Hackenheimer toujours aussi fringant, a manqué d'un rien l'accession en R4. Pour cette 2e phase, l'objectif reste le même malgré une poule plus relevée, c'est bien parti cependant avec une 1re victoire face à Lunéville 4 (10-4). Sept équipes du TT Jarnisy sont engagées dans les différents championnats et avec des jeunes présents à tous les niveaux, c'est la promesse d'un avenir radieux.