Le tennis de table : une année et ça repart !

Les pongistes de Tiercelet ont fait le point sur la saison passée. Le président du club, Gérard Gaston, a relativisé le bilan de la section tennis de table de la MJC. Il espère de nombreuses victoires cette année.

Que ressort-il de l'assemblée générale de la section tennis de table de la MJC de Tiercelet, qui s'est tenue, à la salle polyvalente ? Un bilan en demi-teinte. Revue de détails...

o Effectifs : Le bilan est impacté par un effectif restreint l'an passé. Le club comptait 25 licenciés en 2013-2014. Le président, Gérard Gaston, a expliqué tout en relativisant ce chiffre : « Nous avons perdu beaucoup de jeunes qui n'ont pas surmonté la rigueur de l'entraînement. C'est beaucoup et pas beaucoup mais cela reste un effectif convenable pour un village de 600 habitants. »

Bon nombre de pongistes ont répondu présent à cette assemblée, donnant ainsi le « la » d'une activité qui repart. Le club a d'ailleurs enregistré l'arrivée de nouveaux pongistes à l'instar de Serge Giuliani, Eric Castelli, Régis Hublot, etc.

o Activité : « Trois équipes étaient engagées dans le championnat », a exposé le président du club. Il s'est satisfait de la montée d'une équipe en régionale. La fin de saison a également été marquée par la « descente de l'équipe 2 en D3 qui est remontée. Elle a vu l'arrivée de Cédric Decamps ».

Quant à l'équipe 3, elle est restée en D3 et constitue un « labo pour les jeunes » ou une « maison de repos pour les anciens », a t-il ironisé.

De regretter enfin qu'« au dernier match de D2, il n'y ait eu aucun titulaire. »

o Finances : « Pas beaucoup de modifications », a résumé le trésorier, Michel Hizette, lors de la présentation de son bilan financier pour lequel il a obtenu quitus. Avec une subvention annuelle de la municipalité de 1 700 EUR, les cotisations des membres qui s'élèvent à 396 EUR, etc., le club affiche un solde excédentaire de 1 842,44 EUR.

o Cotisations : Un senior cotise 44 EUR à l'année alors qu'un junior, étudiant ou chômeur ne cotise que 29 EUR. Les cotisations sont moins élevées pour ceux qui ne font pas de compétitions, soit 25,80 EUR pour les seniors et 19,30 euros pour les juniors. Et de justifier ces montants : « c'est moins cher que d'autres clubs dans la région ».

o Bureau : Si le club s'inscrit dans le changement avec ses nouveaux pongistes, le bureau, lui, ne change pas. Gérard Gaston est reconduit dans sa double fonction de président-secrétaire malgré un appel à candidature, resté sans réponse de l'auditoire. On retrouve Jean-Marc Graziano au poste de vice-président, Serge Nanni à celui de correspondant avec la ligue. Enfin, Michel Hizette garde sa casquette de trésorier. Si les choses ne bougent pas au bureau, ils espèrent sans doute que cela se fera sur les tables avec des victoires.
Contact Mjctt-tiercelet.clubeo.com, tél. : 03 82 26 36 30 mjc.tiercelet@laposte.net