Ping-Pong Club : effectif en baisse chez les jeunes

Saint-Nicolas-de-Port_ Les membres du Ping-pong Club Portois se sont réunis afin de faire le bilan de l'année écoulée en présence de Luc Binsinger.

Actuellement le club compte 27 membres, un effectif en baisse pour les jeunes et stable chez les adultes. Les membres présentent le bilan sportif 2013-214 en compétitions départementales avec une nouveauté la D2 ne comporte plus que 4 joueurs.

Ce bilan fait état du maintien en D2 et D3 en début de saison prochaine. Les effectifs pour la D4 restent à décider. Les entraînements ont lieu les lundis de 18 h 30 à 20 h 30 et vendredis de 17 h à 18 h 30 (jeunes 13 ans) et de 20 h 30 à 22 h 30. Le bilan des entraînements adultes, les séances collectives ont lieu le lundi, 26 entraînements ont été tenus par Tony Bourrier avec 8 à 12 personnes. « Il y a eu un peu de relâchement vers la fin de la saison, mais les entraînements se sont très bien passés tout au long de l'année, il y avait 80 % des personnes qui jouent en compétition le vendredi soir, ce qui est positif ».

Au niveau des jeunes, 30 séances d'entraînements assurées par Antoine Martinez. L'an prochain 7 jeunes souhaitent continuer, le club encourage ces jeunes joueurs à participer aux différents stages et tournois proposés par la ligue de tennis de table, avec l'aide des parents pour les déplacements.

Stages départementaux et coupe jeune-ado : Lucas Danilovic (cadet-benjamin) et Maxime Vigoroso (cadet-benjamin) ont terminé 2e à St-Nicolas lors du 5e tour dans la catégorie ados. Les deux autres joueurs, Keven Harik et Théo Krick se sont classés 9e sur 13 équipes. Le bilan financier positif ainsi que le budget prévisionnel furent adoptés.

Saison 2014-2015 : au niveau des entraînements, les jeunes seront désormais entraînés par Nicolas Almeras et Denis Clausse, les adultes par Tony Bourrier. Election du bureau : président Nicolas Almeras, secrétaire Denis Clausse, trésorier Jean-Marie Vuillaume, correspondant Antoine Martinez, conseillers : Grégory Bouko, Claudine Kriegshauser.