Quatre-vingts enfants se mettent à table

Depuis plusieurs années, le tennis de table du Jarnisy intervient ainsi à Labry et Moulinelle pour faire découvrir le ping-pong aux enfants.

C'est ainsi que 80 gamins se sont retrouvés au gymnase Auguste-Delaune, à la veille des vacances. Cette rencontre entre les deux écoles a marqué un aboutissement, avec notamment une remise de diplômes aux jeunes pongistes. Différents ateliers leur ont permis de manipuler les raquettes, de jongler avec les balles ou d'effectuer des parcours d'équilibre avant de se retrouver pour des échanges amicaux autour des tables.

Huit bénévoles du club n'ont pas ménagé leurs encouragements. « Jouer ensemble leur permet de se connaître et de partager », souligne Thierry Rubin, le président du TTJ. C'est également pour lui une bonne occasion de recruter pour son école de ping.

Une quinzaine d'écoliers ont ainsi grossi les rangs du club. « C'est un excellent réservoir », ajoute Thierry Rubin.

En témoigne ainsi le parcours de Paola Pierre, extrêmement brillante au tout récent championnat du quart Nord-Est où elle a magnifiquement représenté les benjamines départementales.