Élodie Iopeti championne de France

En septembre 2009, Élodie touchait une raquette de ping-pong pour la première fois. En juin 2014, elle est sacrée championne de France dans sa catégorie des moins de 1 000 points.

Que de chemin parcouru pour Élodie ! En CE2, elle s'inscrit à l'école de tennis de table du Foyer rural de Bainville pour faire comme les copains.

En 2010, elle profite d'un entraînement plus élaboré avec la venue d'un technicien du club de Neuves-Maisons, Jérôme Sanchis. En 2011, elle rejoint le club de Neuves-Maisons et pour s'y entraîner 6 heures par semaine et pour participer à toutes les compétitions réservées à son âge ; elle va d'ailleurs bien vite intégrer les équipes de D2, puis deR1 et même la prénationale féminine... Toutes ces rencontres lui permettent d'engranger des points pour son classement personnel et de 500, la voilà passée à 832 en ce début juin. Arrivé 1re aux Départementales par classement à Foug, puis aux Régionales à Moyenmoutier, elle s'est donc retrouvée fin juin dernier à Villeneuve-sur-Lot pour les finales nationales (36 concurrentes dans sa catégorie des moins de 1 000 points). Elle finit par remporter la finale sur le score de 3 à 1.

Si on imagine l'immense satisfaction de ses entraîneurs, Kévin et Tony, et du président Jean-Luc Besozzi, que dire alors de la fierté d'Isabelle et Pascal, ses parents ! Ceux-ci ont d'ailleurs participé à ce succès, faisant plusieurs fois par semaine le trajet de Gripport à Neuves-Maisons. Élodie reprendra le chemin de l'entraînement en septembre prochain avec la même application mais auréolée des 1 221 points de son nouveau classement, ce qui la classe 1re des meilleurs jeunes du club.

Sa petite soeur Chloé, aujourd'hui benjamine, suit la voie royale de son aînée : il reste encore de belles émotions à vivre pour Isabelle et Pascal et pour tous les supporters du petit club de Bainville !