Tennis de table : les jeunes aussi

Croismare_ À l'occasion de la fin de saison pour la section tennis de la table de la MJC de Croismare, Christophe Naudin a présenté un bilan sportif plutôt satisfaisant. La R3, qui termine deuxième de sa poule, se maintient.

La D1 fait une belle montée et accède en R4. Le club évoluera donc pour la première fois avec deux équipes au niveau régional. La D3 termine deuxième et remonte en D2. La quatrième équipe réalise un parcours honorable en D4. Au rayon des performances à noter, la place de finaliste de coupe de Lorraine, où les joueurs ont dû s'incliner après une belle prestation.

Individuellement, c'est également une réussite avec quelques performances au critérium fédéral, comme la quatrième place de Vivien Monnet en Élite D1.

Une superbe journée lors des championnats de Meurthe-et-Moselle séniors avec cinq médailles récoltées, trois en argent et deux en bronze.

Mention spéciale à Loïc Louraco qui en a remporté deux. John Boulanger a réalisé un beau parcours aux finales par classement. Il s'est classé troisième en département puis cinquième au niveau régional où seul les trois premiers se qualifient pour le niveau national. Une nouveauté cette année, la désignation du joueur de l'année. Cette récompense est revenue à John Boulanger pour sa belle saison où il aura porté haut les valeurs du club. À noter, que le club va recevoir prochainement deux nouvelles tables afin de commencer la saison prochaine dans les meilleures conditions. L'entraîneur regrette néanmoins une baisse des licenciés. Mais cette tendance va être revue nettement à la hausse la saison prochaine, grâce à deux mutations, au retour de quelques anciens pongistes et à la création d'une nouvelle section jeunes. Un entraîneur va être recruté pour prendre en charge cette nouvelle section. Le traditionnel tournoi ouvert à tous les non-licenciés de 7 à 77 ans sera organisé le 30 août à partir de 13 h à la salle de l'école de la commune.
Pour tous renseignements envoyer un mail à Christophe Naudin : chrisnaudin@hotmail.fr.