À la découverte du ping-pong

LE SPORT ÉTAIT À L'HONNEUR ce vendredi dans les rues de Nancy.

En plein coeur du parc de la Pépinière et à seulement quelques mètres de l'arrivée du Tour de France, la Ligue de Lorraine de tennis de table avait réuni le grand public autour de ses plus belles tables pour taper quelques balles et promouvoir la discipline.

Depuis 2013, la ligue propose en collaboration avec les clubs de la région, une mini-tournée baptisée « Lorraine Ping Tour » qui regroupe plusieurs manifestations en plein air, l'objectif étant de présenter le tennis de table et de renvoyer une image positive et ludique du sport.
Mise en pratique

Hier, les amateurs de ping-pong comme les plus curieux étaient invités à prendre part aux animations diverses. Une dizaine de tables attendaient les joueurs et des ateliers étaient proposés autour de plusieurs grands thèmes.

Les plus petits, qui tentaient d'apprivoiser les balles, se trouvaient rassemblés autour du baby ping, l'atelier d'initiation à base de jeux de tirs et autres parcours de balles.

Plus loin, certains pongistes faisaient l'expérience d'un match en fauteuil roulant, l'occasion de s'attarder quelques minutes sur le tennis de table handisport.

Plus insolite, le kiosque à musique était le terrain d'échanges entre l'homme et la machine où les plus expérimentés et les plus courageux rivalisaient à coup de revers contre un robot, la bête noire des services.