La vie est belle pour les pongistes

AVEC UN LICENCIÉ de moins qu'en 2013, l'ALTT a réussi à stabiliser le nombre de ses adhérents.

Fort de nombreuses organisations, l'équipe bénévole a réussi cette année encore à alterner entre l'organisation de compétitions régionale et départementale, mais aussi plusieurs compétitions ouvertes à tous, que ce soit à travers la « soirée drôle de Ping » ou les rencontres handisports et sport adapté. Sur ce dernier créneau, l'unanimité a d'ailleurs été votée lors de l'assemblée générale afin que le club s'affilie aux fédérations handisport et sport adapte afin de poursuivre le développement de ses pratiques qui réunissent déjà plusieurs pongistes au sein du club, dont Cédric Colin, récent vice-champion de France sport adapté. La saison à venir réserve déjà plusieurs nouveautés puisque le « zumba Ping tonic » remplacera le « fit Ping tonic ».

Le club lunévillois s'est également positionné afin d'organiser des compétitions corporation la saison prochaine. Un tournoi interne et la mise en place d'entraînements personnalisés sont également à l'étude.

Avec un vice champion de France, une demi-finale de coupe de Lorraine par équipes et deux pongistes qualifiés aux finales nationales par classements, l'ALTT a réalisé une excellente saison sportive. Alexandre Herluison-Boileau s'est d'ailleurs illustré lors des finales par classement sortant premier de sa poule et tombant avec les honneurs en seizièmes-de-finale. Autres satisfactions, la montée de l'équipe fanion à mi-saison de régionale 3 en régionale 2 et son maintien pour la saison prochaine ainsi que le retour en régionale 4 de l'équipe de départementale 1. Autant de satisfaction qui permet à l'ALTT de rêver d'une saison aussi prolifique à partir de septembre.