Sur une bonne note

Chef-Boutonne et Neuves-Maisons : 7-7. Pour leur dernière sortie en championnat, les Néodomiens ont terminé sur une bonne note en signant un match nul à Chef-Boutonne, avec toutefois un petit goût de victoire, puisqu'ils l'ont emporté aux points 504 à 491.

Un résultat qui leur permet de terminer à une très belle deuxième place ex aequo avec leurs adversaires de samedi. Alors certes, cette dernière partie aurait pu se transformer en véritable succès pour les joueurs de Kévin Hego, notamment car il manquait le joueur n°2 des Deux-Sévriens Quentel (n°103), remplacé par Magois (n°347). Mais il y avait tout de même en face le Belge Sonnet (n°58), et le jeune espoir tricolore Nolan Givone (n°269), déjà dans les 300 meilleurs joueurs nationaux alors qu'il n'est encore que cadet. Thibaut Besozzi et Nicolas Pujol auront alors réussi à s'en sortir avec deux points chacun, tout comme Loïc Dauphin. Mais une fois n'est pas coutume, les Néodomiens ont fait chou blanc en doubles, une de leurs forces en temps normal, même si les deux anciens du SLUC auraient pu ramener un point décisif contre le duo Sonnet-Givone, finalement victorieux 13-11 dans la cinquième manche. Quoi qu'il en soit, une victoire n'aurait rien changé pour Neuves-Maisons, puisque la réserve d'Argentan/Bayard a sécurisé sa première place en envoyant sa grosse équipe à Montfort avec à la clé un succès sans appel (8-0). Même si les Néodomiens savaient que la première place était en quelque sorte inaccessible, le bilan reste toutefois largement positif pour cet exercice, avec dix victoires, trois nuls et une petite défaite.

Les points : Thibaut Besozzi (n°132) : 2 victoires (Givone, n°269, Magois, n°347) ; Nicolas Pujol (n°138) : 2 victoires (Givone, Vierge, n°298) ; Laurentiu Dirment (n°154) : 1 victoire (Vierge) ; Loïc Dauphin (n°239) : 2 victoires (Vierge, Magois)