Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Cette fois, c'était la bonne

Neuves-Maisons (2)bat Charleville-Mézières (3) : 8-4.

Ils l'ont fait ! Après s'y être cassé les dents en première phase, les réservistes néodomiens ont cette fois transformé l'essai pour réussir leur objectif N2. Pour cela, les joueurs de Vincent Ecuyer ont sorti un gros match dans cette finale pour la première place, notamment Simon Stalla et Maxime Bourg, auteurs de sans-faute. L'addition aurait même pu être plus salée, si la belle d'Adrien Ecuyer (n°916) contre Leclercq F. avait tourné en sa faveur. Mais l'essentiel était cependant là, venu récompenser un excellent bilan (13 victoires, 1 nul) qui leur permettra de jouer les play-offs en mai.

Les points : Simon Stalla (n°387) : 3 victoires (Garrec, n°286, Leclercq F., n°614, Mayeux, n°764) ; Maxime Bourg (n°440) : 3 victoires (Garrec, Leclercq F., Leclercq J., n°904) ; Doubles Bourg-Ecuyer et Billebaut-Stalla battent Garrec-Leclercq J. et Mayeux-Leclercq F.

Une dernière expéditive

Annequin bat Neuves-Maisons (3) : 8-0.
Les joueurs de l'équipe 3 de Neuves-Maisons en ont terminé avec leur parenthèse en N3 avec une dernière défaite expéditive. Mais il faut dire qu'encore une fois ils évoluaient contre une équipe boxant dans une autre catégorie avec quatre numérotés, dont deux dans les 500 premiers. Les partenaires de Maxime Coppé n'ont pas pu faire grand-chose, mais ils pourront se consoler en se disant qu'ils n'ont pas fini derniers.

Nationale 3 (F) Blainville finit bien

Blainville bat Metz (3) : 8-1.
Les Blainvilloises ont bien terminé leur championnat avec cette sixième victoire en sept matches, qui leur permet de terminer à la deuxième place du classement. Elles ont logiquement dominé des Messines dernières du classement et finalement relégués, signant une quatrième victoire sur ce large score. Une domination qui aurait normalement payé sans la présence des deux numérotées dans les cinquante premières joueuses françaises de Montceau, qui a inéluctablement décroché la montée.

Les points : Malaurie Mathieu (n°172) : 2 victoires (André 11, Robin, 8) ; Mathilde Metté (12) : 2 victoires (André, Robin) ; Cloé Dutoit (12) : 2 victoires (Iasinova, 11, Kraemer, 12) ; Elisa Balon (11) : 1 victoire (Iasinova) ; Doubles Mathieu-Metté et Balon-Dutoit battent André-Kraemer et Iasinova-Robin

Un dernier accroc sans conséquence

Hoerdt bat Neuves-Maisons : 8-2.
Dans une dernière partie sans enjeu, les Néodomiennes n'ont pas pu contester la domination des Alsaciennes qui les devançaient au classement. Sans leur joueuse numéro une Flore Sigwalt (13) mais avec Roxane Bourg (6), les filles de Tony Bourrier auront tout de même bien résisté, à l'image de Marine Castillo. Les deux parties perdues à la belle de Lucie Guinement et Manon Collot sur Picard et C. Mislin auraient aussi pu leur permettre d'aborder les doubles à 4-4, mais il n'en fut rien et les Hoerdtoises concluaient à ce moment.

Les points : Marine Castillo (9) : 2 victoires (Mislin E., 10 et Mislin C., 9)