Longuyon s'attend à souffrir

Les pongistes longuyonnais dans la spirale descendante terminent leur exercice par un déplacement sur les tables du leader incontesté de la poule, Le Chesnay. Du haut de leur parcours sans faute (6 matches, 6 victoires), les banlieusards parisiens entendent laisser le compteur longuyonnais vierge et fêter leur accession en Nationale 2 invaincus.

Le leader a infligé des défaites cuisantes à beaucoup d'équipes de la poule et fait figure d'épouvantail. Montigny-lès-Metz, Douai ou même Wattignies son dauphin en ont déjà fait les frais en prenant le tarif maison (8-0 ou 8-1). « Quand on voit le classement de leurs joueurs, on ne joue pas dans la même catégorie », note le président Hervé Guérin. Il est donc difficile d'imaginer une autre issue pour les joueurs du Pays-Haut. Et ce d'autant qu'ils évolueront sans leur capitaine et n°1 Rémi Pelissier pris par ses obligations professionnelles. Pour le suppléer, c'est Kévin Mougeot qui sera en bout de table. Un drôle de cadeau pour le joueur longuyonnais plus habitué à évoluer en régionale 2.

Le groupe : Kévin Moreau, Rémy Guérin, Célien Cazzoli, Kévin Mougeot.
G. T.