Neu-Neu s'est bien ressaisi

NEUVES-MAISONS BAT RENNES AVENIR : 8-3. Deux semaines après leur première défaite de la saison concédée dans leur salle contre la réserve d'Argentan/Bayard, les Néodomiens ont bien réagi en remportant leur cinquième victoire de la deuxième phase.

Un succès qu'il aura fallu aller chercher, contre des Bretons très accrocheurs. En effet, alors qu'on aurait pu penser que ces derniers allaient rapidement céder quand Nicolas Pujol (n°138), encore auteur d'un sans-faute samedi, permettait aux locaux de mener 4-1 en donnant la leçon au jeune Rigole en trois sets (n°244). Mais les Rennais se réveillaient alors, avec leurs deux premiers joueurs Le Vexier (n°137) et Kayodé (n°155) qui ramenaient leur équipe à un point à la faveur de leurs succès contre Loïc Dauphin (n°239) et Laurentiu Dirment (n°154). S'en suivait alors le tournant de cette partie : la rencontre entre Thibaut Besozzi (n°132) et Aufrère (n°328). Ce dernier prenait les devants en menant deux sets à un et 8-6, étant tout près de relancer la partie, mais le n°1 néodomien s'arrachait pour remporter un point ô combien précieux à la belle. Derrière les deux doubles de Neuves-Maisons assuraient comme bien souvent, et le duo Pujol et Besozzi venaient sceller la victoire de leur équipe. Trois points qui permettent à Neu-Neu de revenir en tête du classement à égalité avec Argentan et Chef-Boutonne, chez qui les Néodomiens joueront un dernier match de gala dans deux semaines. Une issue qui a dû redonner du baume au coeur au vice-président fidèle et dévoué de Neuves-Maisons Hubert Foissey.

Les points : Thibaut Besozzi (n°132) : 3 victoires (Kayodé, n°155, Aufrère, n°328, Le Vexier, n°137) ; Nicolas Pujol (n°138) : 3 victoires (Le Vexier, Rigole, n°244, Kayodé, n°155) ; Laurentiu Dirment (n°154) : 1 victoire (Aufrère) ; Doubles Pujol-Dauphin et Besozzi Dirment battent Kayodé-Aufrère et Le Vexier-Rigole

Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Ils s'offrent une nouvelle finale

Neuves-Maisons (2) bat Roncq : 8-2

Sixième succès en autant de rencontres pour les réservistes néodomiens, qui se sont offerts le droit de disputer une nouvelle finale pour la montée lors de la dernière journée. Pour cela, ils ont écarté des Nordistes sans trop trembler.

Malgré un accroc pour commencer, les locaux ont ensuite enchaîné les victoires, en retournant souvent des situations difficiles, comme Ludovic Billebaut et Adrien Ecuyer face à Levrat et Herold. Et comme souvent lors de cette deuxième phase, les joueurs de Vincent Ecuyer venaient conclure avec les doubles.

Les points : S. Stalla (n°387) : 2 victoires (Olivier, 20, Levrat, 18) ; M. Bourg (n°440) : 1 victoire (Delnatte, 18) ; L. Billebaut (n°651) : 1 victoire (Levrat) ; A. Ecuyer (n°916) : 2 victoires (Delnatte, Herold, n°418) ; Doubles Stalla-Billebaut et Bourg-Ecuyer battent Olivier-Levrat et Herold-Delnatte

Pour l'honneur

Neuves-Maisons (3) bat Charleville-Mézières : 8-6

Les joueurs de l'équipe trois de Neu-Neu ont été récompensés de leurs efforts samedi soir, en remportant leur première victoire de la seconde phase.

Un succès pour l'honneur, les Néodomiens étant déjà condamnés, mais qui leur permettra d'éviter de finir Fanny. Comme le montre le score, il aura fallu se battre, ce qu'auront bien fait les coéquipiers de Maxime Coppé.

Les points : M. Coppé (18) : 2 victoires (Coraboeuf, 19, Gatien, 16) ; Alexandre Platat (18) : 2 victoires (Gatien, Lassaux, 18) ; D. Humbert (18) : 2 victoires (Lassaux, Coraboeuf) ; B. Veron (19) : 1 victoire (Gatien) ; Double Platat-Coppé bat Lassaux-Gatien

Nationale 3 (F) Blainville gagne mais pour rien

Blainville bat Chalons-en-Champagne : 8-1

En déplacement en terre de Champagne, les Blainvilloises ont bien fêté leur cinquième victoire. Mais elles ont aussi vu leurs derniers infimes espoirs de première place s'envoler. Car pendant qu'elles faisaient le plein contre des Chalonnaises en-dessous d'elles, le leader Montceau s'imposait également. Et comme les concurrentes de l'ACBD se rendront à Paron/Joigny pour la dernière journée, une des plus faibles équipes de leur poule, les joueuses de Blainville peuvent oublier le retour en N2 pour cette année.

Les points : M. Mathieu (n°172) : 2 victoires (Chemin, 12, Henry, 7) ; M. Metté (12) : 1 victoire (Henry) ; Cloé Dutoit (12) : 2 victoires (Legry, 11, Mordillat, 8) ; Elisa Balon (11) : 2 victoires (Legry, Mordillat) ; Doubles Mathieu-Mette et Balon-Dutoit battent Chemin-Legry et Henry-Mordillat

Les Néodomiennes impuissantes

Montceau/Le Creusot bat Neuves-Maisons : 8-3

Chez les premières du classement, les Néodomiennes n'ont rien pu faire pour contester la domination des Bourguignonnes reposant sur leurs deux numérotées Hao Tong (n°36) et Ciobanu (n°57). Elles auront tout de même bien résisté en étant à 3-2, puis presque à 4-4 au moment des doubles après la défaite à la belle de Nastasia Guilbert (8) contre Degrange (10). Ce qui n'aurait certainement rien changé à l'arrivée, comme le reconnaissait Tony Bourrier, tout de même content de sa troupe.

Les points : F.Sigwalt (13) : 1 victoire (Degrange, 10) ; L. Guinement (12) : 1 victoire (Degrange) ; M. Castillo (9) : 1 victoire (Blanchard, 10)