Belle journée pour les pongistes

Foug_ Près de 150 pongistes de tout le département se sont retrouvés dimanche au gymnase. Neuf tableaux étaient au programme, dont huit qualificatifs pour les finales régionales.

Comme à l'accoutumée, le très actif président local de tennis de table, Jean-Louis D'Hiver, assure la logistique permettant aux compétiteurs extérieurs de jouer dans de bonnes conditions. « Ce sont les finales départementales par classements venus de 25 clubs du département. Les joueurs jouent par poule de trois et seront tous dans un tableau avec à la clé, pour les vainqueurs, des tickets pour la finale régionale, le 25 mai à Moyenmoutier », explique Nicole Bernaro, déléguée du Comité départemental. Toute la journée les pongistes se sont affrontés avec fair-play dans de nombreux matchs, arbitrés par Tamara Parmentelat et Françoise Lapicque, juges arbitres en fonction à la Fédération française de tennis de table. « La compétition s'est bien déroulée, le maire de Foug nous a fait l'honneur de nous rendre visite vers midi et procéder à la remise des récompenses en soirée, accompagnée de son adjointe, déléguée aux sports », conclut ravie Nicole Bernaro.