Un dernier tour sans éclats

Le cinquième et dernier tour du Critérium fédéral de Nationale 1 n'a pas été propice aux grosses performances chez les Lorrains.

NATIONALE 1 DAMES

Les Lorraines n'étaient pas présentes en grand nombre ce week-end à Mayenne pour disputer le cinquième et dernier tour du Critérium fédéral de Nationale 1. La Messine Noémie Robin s'est ainsi classée cinquième dans son tableau moins de 11 ans et s'est inclinée en seizièmes de finale du moins de 12.

De son côté, Jeanne Mathieu (Etival-Raon, moins de 13 ans) a tenté sa chance dans des catégories bien au dessus : la Stivalienne s'est hissée en trente-deuxième de finale, s'inclinant face à Claire Picard.

NATIONALE 1 MESSIEURS

Les messieurs étaient un peu plus nombreux du côté de Mèze. Lucas Wozniak s'est distingué de bien belle manière. Le Messin a ainsi atteint les seizièmes de finale en Elite, tout comme son coéquipier Alexandre Poisson. Maxime Bourg (Neuves-Maisons) s'arrêtait quant à lui en trente-deuxième de finale.

Avec deux huitièmes de finale à la clé (moins de 18 et 21 ans), Wozniak était l'homme du week-end côté lorrain. Adrien Ecuyer (Neuves-Maisons) atteignait également ce stade dans la catégorie des moins de 21 ans. Maxime Bourg, lui, était stoppé un peu avant (1/16e de finale) dans deux tableaux (-18 et 21 ans).

Avec son quart de finale chez les moins de 18 ans, le Messin Alban Lonardi était finalement le Lorrain à effectuer le plus de chemin dans ce dernier tour de Critérium qui n'a pas été propice aux coups d'éclats.
N. K.

 © Le Républicain Lorrain, Lundi le 07 Avril 2014 / Sports /