Les écoliers s'adonnent au ping-pong

Lay-Saint-Christophe_ Depuis plusieurs années, un accord entre l'école Antony Hanry et l'association layenne de tennis de table permet aux enfants des cours élémentaires et moyens de s'initier au tennis de table pendant les cours d'éducation physique.

Exercices et tournois


Chaque vendredi après-midi, c'est Didier Lamm, un éducateur sportif spécialisé dans le tennis de table qui officie au premier étage de l'espace multi-activités. Depuis le début de l'année, il a reçu pendant dix semaines les élèves de CE1 et CE2 et à partir de début avril, également pour dix semaines, ce sera le tour des grands, les élèves de CM1 et CM2. Les élèves du cours préparatoire doivent attendre un an, que leur tête arrive à la hauteur de la table pour pouvoir participer à l'initiation.

C'est d'abord la découverte d'un sport que propose Didier Lamm en cherchant à développer de manière ludique l'habileté des enfants dans la maîtrise de la petite balle en celluloïd.

Il fait appel à l'imaginaire lorsqu'il s'adresse aux tout petits, la boule qui roule est un lézard, puis elle rebondit comme un kangourou pour sauter de l'autre côté du filet grâce à ses grandes pattes de girafe !

Les petits apprennent à se déplacer, à reculer en confiance, à tenir la raquette et à en utiliser les deux faces. Après les exercices, on passe au tournoi, on rivalise d'adresse, avec ou sans raquette, on apprend à compter les points et chacun cherche à être le meilleur, à progresser rapidement.

À la fin de l'année, un grand tournoi réunira tous les enfants pour mettre en pratique tout ce qui aura été appris au cours des dix séances. Les enfants qui le souhaitent peuvent poursuivre leur initiation en adhérant au club qui organise des séances d'entraînement à leur intention tous les mercredis à partir de 17 h.
Renseignements et inscriptions sur place.

 
 © L'Est Républicain, Mardi le 01 Avril 2014 / Banlieue Nord / Lay-Saint-Christophe