Le rendez-vous des jeunes

Lunéville. Comme c'est la tradition en ce mois de février, le complexe sportif Charles-Berte de Lunéville va accueillir dimanche les championnats départementaux des catégories jeunes. Le club local et le Comité départemental seront à la baguette.

En jeu : des tickets pour les championnats de Lorraine, début mai à Épinal. Chez les filles, les clubs de Blainville et Neuves-Maisons devraient se partager la plupart des récompenses, comme ce fut le cas l'année dernière. Le tableau des juniors verra ainsi un bel affrontement entre les trois copines blainvilloises Mathilde Mette (12), Cloé Dutoit (12) et la tenante du titre Elisa Balon (11). Leurs partenaires de club Maeva Henck (9) et Laure Mathieu (8) auront de belles chances en minimes. Mais elles devront faire avec la concurrence de la Néodomienne Marine Castillo (9), alors que les coéquipières de cette dernière, Elodie Iopeti (8) et Abigaëlle Poirot (6), partiront bien placées respectivement en cadettes et benjamines.

Chez les garçons, la concurrence sera plus variée. On devrait tout de même retrouver plusieurs Néodomiens sur les podiums, mais des pongistes du Pays-Haut ou d'autres clubs de l'aire nancéienne pourraient créer la surprise.

À suivre dès 9 h avec le début des tableaux de simples, suivis des doubles à partir de 11 h.