Longuyon devra se battre

Les pongistes longuyonnais débutent aujourd'hui un championnat qui s'annonce corsé, face à des formations supérieures sur le papier.

C'est la reprise de la compétition pour les pongistes longuyonnais qui accueillent ce soir, à la salle Rodry, Douai, à l'occasion de la première journée de la deuxième phase. Pour ce face-à-face avec les joueurs du Nord-Pas-de-Calais, les locaux ont l'intention de jouer leur chance à fond et ne rien lâcher « Une nouvelle fois, le défi est grand, mais l'équipe est prête à vendre chèrement sa peau. Avec l'expérience acquise sur la première phase et la même détermination, on peut tirer notre épingle du jeu. L'objectif, c'est le maintien à tout prix », souligne Hervé Guérin, le président du club longuyonnais.

Dans une poule où figurent également Le Chesnay, Lille, Wattignies, Haguenau, Dijon, et Montigny-lès-Metz, la bande à Pelissier va déjà devoir cravacher pour bousculer la hiérarchie face à des nordistes dont elle ne connaît pas grand-chose, si ce n'est que son équipe fanion évolue en nationale 1 et qu'elle se présentera dans le Pays-Haut flanquée de quatre joueurs numérotés. « Les classements de leurs joueurs devraient les placer en position de favoris pour l'accession. Mais nous n'allons pas refuser le combat, nous allons lutter avec nos armes et nos valeurs comme lors de la première phase. De toute manière, il faudra s'accrocher et réaliser inévitablement des exploits », explique le capitaine longuyonnais, passé numéroté 950 durant la trêve.

Pour ce rendez-vous, l'équipe longuyonnaise sera composée de Rémi Pélissier, Kevin Moreau, Rémy Guérin, mais ne pourra compter sur la présence de Julien Poiret, remplacé par l'autre espoir du club Célien Cazzoli. Le président Hervé Guérin explique ce choix : « Ils sont tous les deux de valeur sensiblement égale et il était normal de donner sa chance à ce niveau à Célien ».
G. T. Longuyon - Douai (17 h)