Daniel Poiret : « On a brûlé notre joker »

Même si son fils Julien ne joue plus avec l'équipe 1, Daniel Poiret continue de suivre de près l'actualité des pongistes longuyonnais en championnat de France de N3.

À 57 ans, ce passionné de tennis de table continue de se faire plaisir chaque dimanche avec l'équipe départementale de troisième division, ce qui lui permet de garder un oeil attentif, le samedi, sur les performances de la bande à Rémi Pelissier.

Mais alors, que pense Daniel de la prestation du jeune Célien Cazzoli, ce week-end, à la salle Rodry face à Douai ? « Mon regard n'est pas forcément le plus objectif puisque Julien a cédé sa place à Célien pour jouer la deuxième phase du championnat. Malgré tout, il a fait son match après avoir semblé un peu crispé lors de sa première partie face à un joueur à sa portée. Ensuite, il s'est libéré et a réalisé une belle perf' face à un numéroté 968 ».

Cela n'a pourtant pas empêché les Longuyonnais de chuter d'entrée face aux joueurs du Nord- Pas-de-Calais 8 à 4. « On a brûlé notre joker dès le premier match », peste Daniel Poiret qui veut pourtant y croire : « Si on regarde bien, cela s'est joué à pas grand-chose même si Douai mérite sa victoire. Preuve en est la somptueuse partie livrée et perdue à la belle par Pelissier face à leur pointure (n° 259). Non, je crois que rien n'est perdu ».

Du coup, Daniel suivra encore avec intérêt le déplacement de ses favoris dans 15 jours à Dijon.