Neuves-Maisons a dû s'employer

Nationale 1 (M)

Neuves-Maisons bat Montfort : 8-5

Neuves-Maisons. L'année a bien commencé pour les Néodomiens, qui ont remporté leur première victoire contre Montfort. Une rencontre pas évidente contre un promu qui alignait une composition un peu plus forte sur le papier. Dans ces conditions, les locaux auront bien négocié leur reprise, en ayant dû jouer toutes leurs parties. « La victoire de Laurentiu (n°155) sur Wang (n°53) d'entrée nous a fait énormément de bien. Elle nous a bien lancés et on aurait presque pu mener 4-0, si la belle du match de Nicolas (n°138) contre Jegede (n°126) avait tourné pour nous. On aurait donc peut-être pu se faciliter un peu plus la tâche, mais en face il y avait une belle équipe », résumait l'entraîneur Kévin Hego. En effet, les Montfortais n'auront jamais baissé les bras en restant d'abord à deux points de leurs hôtes. Cet écart tenait ainsi jusqu'aux doubles (5-3), qui ont donc eux aussi été décisifs. Le duo Thibaut Besozzi/Laurentiu Dirment retournait en effet la situation contre Jegede/Adeyemi (3-1), alors que la paire d'ex-Nancéiens Nicolas Pujol/Loïc Dauphin résistait au retour de Wang/Parde et l'emportait à la belle. Neuves-Maisons faisait donc le trou 7-3, mais les joueurs de l'Ille-et-Vilaine n'abdiquaient pas et revenaient à 7-5, espérant toujours décrocher le nul. Mais Thibaut Besozzi venait enterrer cet espoir en apportant le point décisif contre Parde pour assurer un premier succès mérité.

Les points : Thibaut Besozzi (n°132) : 2 victoires (Adeyemi, n°305, Parde, n°263) ; Nicolas Pujol (n°138) : 1 victoire (Parde) ; Laurentiu Dirment (n°154) : 2 victoires (Wang, n°53, Adeyemi) ; Loïc Dauphin (n°239) : 1 victoire (Parde) ; Doubles Pujol-Dauphin et Dirment-Besozzi battent Wang-Parde et Adeyemi-Jegede (n°126)