Le week-end en Nationale

Nationale 3 (M) Une reprise en douceur

Neuves-Maisons (2) bat Caudry : 8-3

Pour leur reprise du championnat, les réservistes néodomiens l'ont emporté plutôt tranquillement, même si tout n'a pas été parfait. La faute à des Nordistes accrocheurs, qui ont signé trois points en performant. L'essentiel a cependant été assuré pour les locaux, grâce aux sans-faute de Simon Stalla et Maxime Bourg notamment, ainsi que des doubles expédiés tranquillement.

Les points : Simon Stalla (n°387) : 3 victoires (Nicolas, 19, Rousseau, 19, Slembrouck, n°798) ; Maxime Bourg (n°440) : 3 victoires (Slembrouck, Brulant, n°879, Nicolas) ; Adrien Ecuyer (n°916) : 1 victoire (Rousseau) ; Doubles Stalla-Billebaut (n°651) et Bourg-Ecuyer battent Brulant-Rousseau et Slembrouck-Nicolas.

Une défaite rageante

Villepinte bat Nves-Maisons (3) : 8-3

Si le score final peut laisser penser à une large défaite pour les joueurs de l'équipe trois de Neu-Neu, cette première partie pour eux à ce niveau aura à l'inverse été plutôt encourageante. Ils ont ainsi mené la vie dure à des Franciliens supérieurs sur le papier et auraient pu ramener un nul voire une victoire avec un peu de réussite : "les matches ont été très serrés, avec six belles perdues aux avantages pour nous" décrivait ainsi le capitaine Maxime Coppé.

Les points : Florian Bogard (n°803) : 1 victoire (Yong, n°700) ; David Humbert (18) : 1 victoire (Richard, 19) ; Veron (18) : 1 victoire (Yong) ;

Nationale 3 (F) Blainville démarre bien

Blainville-Damelevières bat Paron/Joigny : 8-3

Premier match et première victoire plutôt tranquille pour les Blainvilloises. Contre des promues en dessous sur le papier, les filles coachées par Didier Lamm n'auront pas tremblé, d'autant qu'il manquait Cai (10) côté bourguignon. La seconde phase débute donc bien, notamment pour Mathilde Metté (12), qui a perfé sur Gagneur (13).

Les points : Justine Delcey (13) : 2 victoires (Abadie J. et C., 8 et 5) ; Mathilde Metté (12) : 3 victoires (Gagneur, 13, Charvin, 12 et Abadie J.) ; Cloé Dutoit (12) : 2 victoires (Charvin et Abadie J.) ; Elisa Balon (11) : 1 victoire (Abadie C.) ; Double Mette-Balon bat Charvin-Abadie C.

Un match nul frustrant

Chalons-en-Champagne et Neuves-Maisons : 7-7

Défaites de peu en octobre dernier à ce même endroit (8-6), les Néodomiennes ont cette fois ramené un bon résultat nul de Chalons-en-Champagne. Même si à l'arrivée l'entraîneur Tony Bourrier se disait un peu frustré : "on mène tout le match et c'est un bon résultat pour nos adversaires". Les Champenoises étaient ainsi menées 6-4 et auront réussi à sauver les meubles en s'accrochant, notamment Decure (15) qui aura retourné des situations mal engagées contre Flore Sigwalt et Manon Collot.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 2 victoires (Riela, 12, Legry, 11) ; Lucie Guinement (12) : 3 victoires (Riela, Legry, Mordillat, 8) ; Manon Collot (10) : 1 victoire (Mordillat) ; Double Sigwalt-Guinement bat Riela-Legry ;