Les pongistes saluent l'An neuf

Écrouves_ Galette et tournoi étaient au rendez-vous pour tous les pongistes présents vendredi soir au gymnase Robinot.

Ils étaient une bonne trentaine, soit une petite moitié de l'effectif des adhérents (75), à disputer en interne un tournoi de tennis de table organisé à l'initiative du président de l'ASC Toul-Ecrouves, Benoît Royer avec à ses côtés Roger Laurent, vice-président.

Selon ce dernier, « cette deuxième partie de saison s'annonce chargée en compétitions pour les licenciés inscrits en championnats par équipes. » 8 équipes de 4 sont engagées, dont 3 en régional et 5 en départemental. C'est donc une mobilisation un week-end sur deux jusqu'en juin et ce, à compter du vendredi 16 janvier pour les premiers et du dimanche 18 janvier pour les seconds.

S'ajoutent au programme des critériums, un week-end sur deux également, ainsi que la coupe de Meurthe-et-Moselle et celle de Lorraine. Un sujet néanmoins perturbe les encadrants : des travaux, programmés au gymnase entre le 22 février et le16 mars, les contraignent à demander l'asile sur cette période à d'autres compétiteurs.

L'association rappelle la création en septembre dernier d'un créneau à destination des plus jeunes (de 4 à 16 ans) avec une initiation à la compétition pour les plus aguerris, le mercredi de 16 h 15 à 17 h 30.

Une réflexion est en cours concernant un entraînement le samedi après-midi pour les jeunes dans le local au-dessus de la gare.

Les galettes partagées à l'issue du tournoi étaient un encouragement pour tous, petits et grands, à poursuivre leurs efforts au cours de cette première partie de 2014 qui ne manque pas de rendez-vous et démarre sous les meilleurs auspices.

Les nouveaux adhérents sont les bienvenus.

Droits d'inscription : 80 euros pour les participants aux championnats, 40 euros en activité de loisir simple. Contact : Benoît Royer, tél : 06.60.46.64.33.