Les pongistes herserangeois dans le dur

Longtemps porte-drapeaux du tennis de table dans le Pays-Haut, le club de Herserange a appris à perdre depuis quelques années. Quand tout allait bien, quand il naviguait entre l'élite régionale et la prénationale, l'ASTT Herserange n'était pas confronté à cette problématique.

Plusieurs départs successifs

Les victoires amenant la confiance, qui permettait à son tour la performance, tout allait bien pour les pongistes herserangeois. Malheureusement, cette dynamique a pris fin il y trois saisons avec les départs successifs des meilleurs éléments de l'équipe fanion comme David Bachetti, Yannick Panicali, Tom Rolin, tous partis exercer leur talent sous d'autres couleurs. Si on y ajoute l'arrêt en compétition de l'emblématique Michel Pénicaud, cela explique en grande partie la chute de l'équipe 1 qui vient de sauver sa place en régionale 1 à l'issue de la première phase.

La clé de ses difficultés actuelles réside aussi dans celle qui touche le manque de relève au club. « Lorsque nous avons perdu pratiquement toute l'ossature de notre équipe fanion il n'y avait pas de relève derrière au niveau des jeunes. Toutes les équipes ont ainsi été remaniées ce qui explique aujourd'hui que notre équipe 2 évolue en R2 et que nos deux autres équipes évoluent en R4. J'espère que le club va se reconstruire petit à petit avec quelques jeunes qui commencent à montrer de belles dispositions », explique Michel Pénicaud.

Prêts à gagner

A l'ASTT Herserange on ne veut pas baisser la tête, Jérôme Klein, Matthieu Pénicaud, José Matteos et Lionel Replinger, les quatre mousquetaires de l'équipe 1 seront sur la ligne de départ le 19 janvier face à Heillecourt pour tenter de faire mieux que lors du premier acte.