Le week-end en Nationale

Nationale 2 (F) Blainville échoue de peu

Tassin bat Blainville-Damelevières : 8-5

Il s'en est encore fallu de peu pour les Blainvilloises, qui se sont inclinées samedi pour la troisième fois en autant de parties. Mais encore une fois, elles ne seront pas passées loin d'un bon résultat, contre une équipe de Tassin moins forte que prévue. Les joueuses de Didier Lamm auront même été à deux sets de revenir à 7-6, quand Justine Delcey menait 1-0 contre Morel (n°285), avant de céder. Cela aurait pu aussi basculer du côté de l'ACBD, si la belle entre Malaurie Mathieu (n°182) et Le Fevre (n°127) avait basculé en faveur de la première nommée.

Les points : Malaurie Mathieu (n°182) : 2 victoires (Foix-Cable, n°181, Morel, n°285) ; Justine Delcey : 1 victoire (Todeschini, 7) ; Mathilde Metté (12) : 1 victoire (Todeschini) ; Cloé Dutoit (11) : 1 victoire (Todeschini) ; Double Dutoit-Delcey bat Morel-Todeschini

Nationale 3 (M) Les Néodomiens ne s'arrêtent plus

Neuves-Maisons (2) bat Paris 13 TT : 8-6

Et de trois victoires pour les joueurs de l'équipe deux de Neu-Neu, qui ont cette fois connu plus d'adversité que lors de leurs deux premières sorties. La formation parisienne partait devant sur le papier, avec notamment Badoi (n°194) dans ses rangs, et "il a fallu faire de la perf'" résumait l'entraîneur Vincent Ecuyer. Ses joueurs ont donc rempli leur mission, avec des victoires pour Simon Stalla, Maxime Bourg et Adrien Ecuyer sur des mieux classés, comme Alner pour les deux premiers et Benassayag pour le troisième.

Les points : Simon Stalla (n°404) : 2 victoires (Alner, n°338, Benassayag, n°487) ; Maxime Bourg (n°514) : 2 victoires (Alner, Bruchon, 19) ; Ludovic Billebaut (n°667) : 1 victoire (Bruchon) ; Adrien Ecuyer (19) : 2 victoires (Bruchon, Benassayag), Double Bourg-Ecuyer bat Bruchon-Alner

Nationale 3 (F) Petit accroc pour les Néodomiennes

Chalons-en-Champagnebat Neuves-Maisons : 8-6

"Ce n'était pas un bon match" annonçait d'emblée le coach Tony Bourrier. Ses joueuses n'étaient en effet pas dans leur assiette samedi soir et ont donc concédé leur premier revers de la phase. Même si, comme le score l'indique, elles auraient presque pu éviter la casse malgré des performances en dents de scie. Flore Sigwalt a tout de même signé un sans-faute, et Lucie Guinement (13) ne s'est inclinée qu'à la belle contre Legry (10) sur le score de 11-9.

Les points : Flore Sigwalt (13) : 3 victoires (Chemin, 13, Riela, 12, Mordillat, 7) ; Guinement : 2 victoires (Chemin, Mordillat) ; Manon Collot (10) : 1 victoire (Mordillat)