Les pongistes retrouvent espoir

Après une année de restructuration, le club des pongistes audunois voit l'avenir avec plus de sérénité. Résultats sportifs prometteurs, trésorerie saine, ambiance conviviale, nouvelles adhésions, tous les voyants sont au vert.

L'association sportive du tennis de table audunois (Astta) a tenu son assemblée générale annuelle mardi dernier à l'espace sportif, sous la présidence de Grégory Modesse.

Lors du bilan moral, celui-ci a souligné l'ambiance conviviale qui a régné au club tout au long de la saison. Il a remercié les bénévoles pour leur implication, qui a permis d'organiser la 13e édition du challenge Santos-Costa, les 4 tours du critérium fédéral de D3 du Pays-Haut et du JT PING, et le stage de formation sur deux jours pendant les vacances scolaires en mars 2013.
Un bilan sportif prometteur

Après une première phase difficile, l'Astta termine la saison avec de bons résultats, très encourageants pour la saison à venir.

L'équipe 1 termine 4e de régionale 4, l'équipe 2 termine 7e de départementale 1, l'équipe 3 termine 2e de départementale 3, et l'équipe 4 termine à une superbe 2e place en départementale 4. Toutes ces équipes se maintiennent à ces échelons pour la saison prochaine. L'équipe 5 termine 5e en Départementale 4 (équipe mise en place en 2e phase). Les jeunes joueurs ont pu évoluer plus souvent que prévu. Ils se rendent compte du travail qu'il reste encore à faire pour pouvoir rivaliser avec des pongistes plus aguerris.
Une gestion prudente

Après le déficit de 227 EUR constaté l'an passé, le nouveau comité s'était montré prudent, en supprimant les frais de déplacements, les indemnités de cadres techniques ainsi que les frais de formation afin de retrouver un équilibre financier. Mission accomplie avec un solde positif au 31 mai 2013 de 4 327 EUR, et un bénéfice annuel de 2 544 EUR. Le club envisage maintenant l'achat de matériel (sono, filets...) et d'inscrire si possible plus d'équipes aux compétitions l'an prochain. De nouvelles tenues seront distribuées, pour la nouvelle saison 2013-2014, financées par la Tabathèque du Luxembourg, fidèle sponsor du club audunois.
Une adhésion familiale dégressive

L'adhésion à l'Astta est fixée à 75 EUR. Elle intègre le prix de la licence, une cotisation pour frais de fonctionnement (achat de balles...), et pour les jeunes une participation aux frais d'indemnisation de l'entraîneur pour la saison 2013-2014.

Pour ne pas pénaliser les familles nombreuses souhaitant adhérer au club, les tarifs dégressifs sont reconduits : les deux plus âgés de la famille payent plein tarif, le troisième en âge bénéficie de 50 % de réduction. Pour le 4e adhérent (et plus), l'adhésion est gratuite.
Un bureau reconduit

Le comité a été élu à l'unanimité. Le bureau est composé de Grégory Modesse, président ; Rachel Hainy, trésorier ; Sylvie Thiery, secrétaire ; Christophe Bonnerave, relations avec la mairie ; et de huit assesseurs : Étienne Béguinot, Yannis Ahtout, Damien Bonnerave, Vincent Bigot, Sébastien Lefflot, Sébastien Barbier, Jérôme Marmeuse, Cyril Moine.
Sur internet : astta-audun54.sportblog.fr