Laxou : portes ouvertes handiping

L'après-midi « portes ouvertes handiping » au gymnase Pasteur a permis à une vingtaine de participants dont douze jeunes de partager des animations autour du handisport : pratique debout ou en fauteuil, pratique libre ou sous forme d'ateliers, mini-tournois.

L'idée était de faire venir des personnes valides pour les sensibiliser au handicap en fauteuil et faire venir des personnes en situation de handicap afin de créer une section handisport. Sont venus, des licenciés du club de tennis de table de l'Alez, le président du club de tennis de table de Jarville qui a participé, le maire, Laurent Garcia, ainsi que des non-licenciés. Didier Lamm, animateur du club de tennis de table regrette qu'aucun club handi ne soit venu partager ces animations. Il faut ajouter que c'était une première. Nathalie Parent Hecklert participait également. Malgré tout, les enfants et adultes présents se sont bien amusés. Contacts : Paul Billant, président - 03.83.28.27.41 ; Catherine Croce : 03 83 97 05 16 ; Didier Lamm : 06. 62. 59. 89. 94.