Une belle journée de tennis de table

Foug_ Le championnat de France par équipe de tennis de table s'est déroulé samedi à la salle des sports. Comme à l'accoutumée, le président local de tennis de table, Jean-Louis D'Hiver, assure la logistique permettant aux compétiteurs extérieurs de jouer dans de bonnes conditions.

Quatre-vingts joueurs ont disputé ce championnat de France par équipe au niveau départemental, organisé par le Comité départemental 54. « Ils sont venus du Pays haut et de la région nancéienne. Tous les premiers de chaque poule de leur division ont disputé les demi-finales et finales départementales », explique Frédéric Giardi juge arbitre aux côtés de son adjoint Jean-Marie Depardieu et Claude Bernardin président du Comité délégué sur cette épreuve. Palmarès : champion de Meurthe-et-Moselle de départementale 1 : Longuyon 10 à 10 et Frouard vice-champion.

En D 2 : Croismare 11 à 1, vice-champion Tiercelet et ½ finaliste Vandoeuvre battu 11 à 1 par Croismare, et Lunéville battu 11 à 7 par Tiercelet. En D3 Baccarat vainqueur 10 à 4 et Frouard vice-champion. Demi-finalistes : Jarny battu 10 à 0 et Montauville 10 à 2. Enfin en D4, champion de Meurthe-et-Moselle : Seichamps vainqueur 10 à 5 et vice-champion Herserange. Demi-finale : Nancy SLUC battu 10 à 5 par Seichamps et Tiercelet battu 9 à 9 par Herserange.