Malaurie Mathieu pour un gros coup ?

Championnats de France Benjamins-cadets, jusqu'à dimanche au Creusot. Deux semaines après les championnats de France minimes-juniors, ce sera au tour des benjamins et cadets d'entrer en piste ce week-end pour ce dernier acte des remises de titres nationaux.

La Lorraine sera encore bien représentée pendant ces trois jours au Creusot, non loin de Chalon-sur-Saône. On y retrouvera ainsi encore près d'une vingtaine de pongistes, avec parmi eux de bonnes chances de podiums encore une fois.

Chez les cadettes, la Blainvilloise Malaurie Mathieu (n°186) partira en position d'outsider avec le dossard n°6. Une position qui l'autorise à rêver à un beau parcours, même s'il lui faudra pour cela affronter sur sa route des obstacles comme les jeunes tricolores Zarif (St-Denis, n°96), Causse (Levallois, n°137), Campion (Quimper, n°169) ou ses voisines d'Etival Eloïse Saint-Dizier (n°216) et Emilie Jaffeux (N) 221), alors que la nouvelle championne de France junior Marie Migot (Souché/Niort, n°87) partira grande favorite.

Chez les garçons, un grand favori se dégage aussi en la personne d'Alexandre Cassin (Issy-les-Moulineaux, n°145), un rang qu'essayera de mettre à mal le Messin Joé Seyfried (n°273), tête de série n°2 du tableau. De son côté, le Néodomien Adrien Ecuyer (19) tentera de prolonger le plus possible l'aventure en s'offrant pourquoi pas quelques performances.

Il en sera de même pour sa jeune partenaire de club Abigaëlle Poirot, encore poussine, mais qui a réussi à se qualifier, et qui reste sur une bonne sortie ce week-end aux Interclubs. Ses homologues mosellanes Gwendoline Dardari (Faulquemont) et Noémie Robin (Metz) pourraient signer de beaux parcours, alors que ce sera plus dur pour les deux benjamins de Manom.
Les Lorrains qualifiés

Benjamines : Abigaëlle Poirot (Neuves-Maisons), Claire Brevetti (Sarrebourg), Noémie Robin (Metz), Gwendoline Dardari (Faulquemont), Marion Ringenbach (Fresse/Moselle).

Benjamins : Stéphane Lang, Pierre-Alain Sichet (Manom).

Cadettes : Malaurie Mathieu (Blainville-Damelevières), Emilie Jaffeux, Eloïse Saint-Dizier (Etival-Raon), Claire Picard (Metz), Jeanne Mathieu (Saint-Dié).

Cadets : Adrien Ecuyer (Neuves-Maisons), Joé Seyfried, Alexandre Poisson, Vincent Picard, Thibaut Hein (Metz), Esteban Dorr (Spicheren).

Journée des titres régionaux dimanche à Bains-les-Bains

Régionale 1 : Faulquemont - Thionville.

R2 : Velaine en Haye/Obergailbach/ Manom/Anould.

R3 : Thiaville/Montauville + deux vainqueurs de l'avant-tour samedi parmi le SLUC Nancy, la MJC Charmes, Herserange 2 ou Jarnisy.

R4 : les vainqueurs des rencontres d'avant-tour Lunéville 2 - Epinal, Saint-Avold 3 - Cutry, COS Villers 5 - Maizières-les-Metz, Heillecourt 2 - Willerwald 2.